Rechercher
Rechercher

Liban - Polémique

Joumblatt s’en prend à la municipalité de Beyrouth

Walid Joumblatt, recevant, samedi, l'ambassadeur de Cuba à Moukhtara. Photo Ani

Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a accusé hier la municipalité de Beyrouth d'œuvrer pour l'installation d'un système de caméras de surveillance à un coût particulièrement onéreux.
« La municipalité de Beyrouth compte installer des caméras de surveillance à travers un entrepreneur du nom de J. A. », a indiqué hier M. Joumblatt dans une série de tweets sur son compte Twitter, en allusion à M. Jihad el-Arab.
« Le coût sera à peu près de 50 millions de dollars, ce qui est énorme pour des caméras normales », a poursuivi M. Joumblatt.
« Après le scandale de l'Internet, le manque de sérieux dans l'enquête menée par la justice et la collusion des pôles du ministère, tout est désormais possible au sein des autres administrations, comme la municipalité de Beyrouth, et de la part des grands pontes qui la protègent. C'est la bonne vieille faim vorace qui sévit partout », a-t-il ajouté.
Walid Joumblatt avait par ailleurs reçu samedi à Moukhtara l'ambassadeur de Cuba, René Sibalou Brates, et son épouse, en présence de Nora Joumblatt et de l'avocat Charles Noujeim. M. Joumblatt a retenu son hôte à déjeuner.

Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a accusé hier la municipalité de Beyrouth d'œuvrer pour l'installation d'un système de caméras de surveillance à un coût particulièrement onéreux.« La municipalité de Beyrouth compte installer des caméras de surveillance à travers un entrepreneur du nom de J. A. », a indiqué hier M. Joumblatt dans une...
commentaires (2)

Il a sans doute raison M. Joumblatt puisque la liste des scandales politico-financiers au Liban, continue de s'allonger !

Tony BASSILA

15 h 42, le 04 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Il a sans doute raison M. Joumblatt puisque la liste des scandales politico-financiers au Liban, continue de s'allonger !

    Tony BASSILA

    15 h 42, le 04 avril 2016

  • Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a accusé hier la municipalité de Beyrouth d'œuvrer pour l'installation d'un système de caméras de surveillance à un coût particulièrement onéreux. LE PROBLEME AVEC BECC/CHEF JOUMBLATTE DANS CE CAS DE FIGURE SPECIFIQUE C'EST SON ALLERGIE ENVERS LE NOMMEE JIHAD PLUTOT QUE LE COUT EXORBITANT DE CES INSTALLATUIONS DE SURVEILLANCE QUI DOIVENT ETRE FINALISEES LE PLUS TOT POSSIBLE ET A TOUT PRIX. SI CES CAMERAS AVAIENT ETEE PLACEES EN 2OO5 ELLES AURAIENT SUREMENT SAUVEE DES VIES OU PERMIS L'ARRESTATION DES ASSASSINS EN SYRIE QUI ONT SEVI AVEC LE SENTIMENT D'IMPUNITE LE PLUS TOTAL. L'OPPOSANT A L'EPOQUE A L'INSTALLATION DE CES CAMERAS ETAIT UN AUTRE BECC CATAPULTEE DEPUIS A L'INTERPOL,ET QUI PRETXTAIT LEUR ATTEINTE A L'INTIMITEE DES GENS.

    Henrik Yowakim

    08 h 41, le 04 avril 2016

Retour en haut