Le ministre sortant libanais de la Jeunesse et des Sports, George Kallas. Photo Ani.
Le ministre sortant libanais de la Jeunesse et des Sports, George Kallas, a demandé mercredi aux employés d'évacuer le bâtiment du ministère à Beyrouth, après avoir constaté des fissures dans certains murs et entendu des bruits suspects, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Le ministre des Travaux publics, Ali Hamiyé, et le président de l'Ordre des ingénieurs, Fadi Hanna, ont dépêché des équipes d'ingénieurs sur place.
Selon l'Ani, il a été décidé « d'empêcher tout employé ou citoyen d'entrer tant qu'il y a de l'eau dans le bâtiment ». De plus, l'électricité a été coupée dans les lieux.
Interrogé par L'Orient-Le Jour, le chef de la Défense civile, Raymond Khattar, a déclaré que ses équipes ont été chargées de retirer l'eau des sous-sols, mais elles ont constaté par la suite que la quantité d'eau était inférieure à 15 cm, le seuil minimum que la Défense civile peut retirer.
La raison de la présence d'eau dans les sous-sols du bâtiment n'a pas été précisée, et il n'est pas clair quelle sera la prochaine étape pour résoudre le problème.
Le ministre sortant libanais de la Jeunesse et des Sports, George Kallas, a demandé mercredi aux employés d'évacuer le bâtiment du ministère à Beyrouth, après avoir constaté des fissures dans certains murs et entendu des bruits suspects, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le ministre des Travaux publics, Ali Hamiyé, et le président de l'Ordre des ingénieurs, Fadi Hanna, ont dépêché des équipes d'ingénieurs sur place.Selon l'Ani, il a été décidé « d'empêcher tout employé ou citoyen d'entrer tant qu'il y a de l'eau dans le bâtiment ». De plus, l'électricité a été coupée dans les lieux.Interrogé par L'Orient-Le Jour, le chef de la Défense civile, Raymond Khattar, a déclaré que ses équipes ont été chargées de retirer l'eau des sous-sols, mais elles ont constaté par la suite que...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah