Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministère de la Jeunesse et des Sports à Beyrouth évacué en raison de fissures dans ses murs


Le ministère de la Jeunesse et des Sports à Beyrouth évacué en raison de fissures dans ses murs

Le ministre sortant libanais de la Jeunesse et des Sports, George Kallas. Photo Ani.

Le ministre sortant libanais de la Jeunesse et des Sports, George Kallas, a demandé mercredi aux employés d'évacuer le bâtiment du ministère à Beyrouth, après avoir constaté des fissures dans certains murs et entendu des bruits suspects, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le ministre des Travaux publics, Ali Hamiyé, et le président de l'Ordre des ingénieurs, Fadi Hanna, ont dépêché des équipes d'ingénieurs sur place.

Selon l'Ani, il a été décidé « d'empêcher tout employé ou citoyen d'entrer tant qu'il y a de l'eau dans le bâtiment ». De plus, l'électricité a été coupée dans les lieux.

Interrogé par L'Orient-Le Jour, le chef de la Défense civile, Raymond Khattar, a déclaré que ses équipes ont été chargées de retirer l'eau des sous-sols, mais elles ont constaté par la suite que la quantité d'eau était inférieure à 15 cm, le seuil minimum que la Défense civile peut retirer.

La raison de la présence d'eau dans les sous-sols du bâtiment n'a pas été précisée, et il n'est pas clair quelle sera la prochaine étape pour résoudre le problème.

Le ministre sortant libanais de la Jeunesse et des Sports, George Kallas, a demandé mercredi aux employés d'évacuer le bâtiment du ministère à Beyrouth, après avoir constaté des fissures dans certains murs et entendu des bruits suspects, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le ministre des Travaux publics, Ali Hamiyé, et le président de l'Ordre des ingénieurs,...