Rechercher
Rechercher

Liban - Détenus islamistes

Manifestations de solidarité avec Ahmad el-Assir à Tripoli et Saïda

Le président du Comité des détenus islamistes dans les prisons libanaises, le cheikh Mohammad Ibrahim, a affirmé hier que « l'État libanais procède à l'arrestation massive des jeunes sunnites tripolitains pour la simple raison qu'ils soutiennent la révolution syrienne. Ahmad el-Assir est toujours incarcéré sans procès tandis que l'ancien ministre, Michel Samaha, qui complotait pour faire exploser la situation interne au pays, a retrouvé la liberté », a-t-il ajouté lors d'un sit-in organisé à Tripoli en signe de solidarité avec Ahmad el-Assir. Le comité avait lancé un appel à la manifestation afin de dénoncer ce qu'il a qualifié d'injustice touchant le cheikh salafiste, accusé d'être responsable des incidents de Abra et qui avait été arrêté à l'aéroport de Beyrouth au moment où il tentait de s'enfuir incognito.
Une marche symbolique à laquelle ont participé des dignitaires tripolitains et des proches des détenus islamistes a démarré après la prière du vendredi en prenant son départ devant la mosquée al-Mansouri à Tripoli. Les manifestants ont parcouru les rues de la ville en brandissant des banderoles appelant « à effectuer de nouvelles enquêtes justes auprès des détenus islamistes, notamment Ahmad el-Assir, à l'écart de la politisation des dossiers, et de libérer ceux qui sont injustement détenus ».
Par ailleurs, les partisans d'Ahmad el-Assir à Saïda se sont regroupés tôt le matin près de la mosquée al-Bizri avant leur départ vers le nord, sous l'œil vigilant des forces de sécurité et notamment de l'armée libanaise, qui ont adopté des mesures de sécurité draconiennes et érigé plusieurs barrages provoquant des bouchons au niveau de tous les axes de la ville.

Le président du Comité des détenus islamistes dans les prisons libanaises, le cheikh Mohammad Ibrahim, a affirmé hier que « l'État libanais procède à l'arrestation massive des jeunes sunnites tripolitains pour la simple raison qu'ils soutiennent la révolution syrienne. Ahmad el-Assir est toujours incarcéré sans procès tandis que l'ancien ministre, Michel Samaha, qui...

commentaires (3)

CE SONT LES DEUX POIDS ET DEUX MESURES QUI SONT RESPONSABLES DE TELS CAS... LES CRIMINELS D,UNE PARTIE SONT VITE LIBERES SOUS PRESSION... CEUX DE L,AUTRE RIEN NE PRESSE...

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 24, le 03 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • CE SONT LES DEUX POIDS ET DEUX MESURES QUI SONT RESPONSABLES DE TELS CAS... LES CRIMINELS D,UNE PARTIE SONT VITE LIBERES SOUS PRESSION... CEUX DE L,AUTRE RIEN NE PRESSE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 24, le 03 avril 2016

  • C'est vrai que le clown commençait à nous manquer un peu. Il apporterait un peu de rire et de gaieté dans ce paysage morne .

    FRIK-A-FRAK

    19 h 08, le 02 avril 2016

  • Le comité avait lancé un appel à la manifestation afin de dénoncer ce qu'il a qualifié d'injustice touchant le cheikh salafiste, accusé d'être responsable des incidents de Abra et qui avait été arrêté à l'aéroport de Beyrouth au moment où il tentait de s'enfuir incognito. QUID DES CSHEIKHS FAKIHISTES ET DE LEURS SARAYA AL MOKAWAMA QUI SONT A LA SOURCE DE CES MEMES INCIDENTS PROVOQUEES? DANS TOUS LES CAS ILS NE RISQUNT PAS D'ETRE ARRETTEES A L'AEROPORT DONT ILS CONTROLENETT LES ENTREES ET AOUTRES SORTIES.

    Henrik Yowakim

    16 h 11, le 02 avril 2016

Retour en haut