X

À La Une

Crise des déchets : une infographie pour comprendre le plan du gouvernement

Liban

Naamé, Costa Brava, Bourj Hammoud... un repère pour mieux comprendre.

24/03/2016

Après huit mois de scandale pendant lesquels les ordures se sont amoncelées dans les rues de Beyrouth et des autres régions, plongeant les Libanais dans un cauchemar quotidien, le gouvernement libanais a adopté le 12 mars, après moult tergiversations, un plan pour résoudre la crise des déchets. Un plan qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs en matière de flou dans les décisions et de propositions controversées.

Entre la réouverture de la décharge de Naamé, dont la fermeture avait justement provoqué la crise, la construction d'une nouvelle décharge et la réhabilitation d'une troisième ou encore les incinérateurs... voici le plan du gouvernement, en infographie.

 

 

 

Voir aussi
Un dépotoir sauvage à Zouk Mosbeh vidé de ses ordures : attention aux haut-le-cœur (vidéo)

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué