X

À La Une

Un dépotoir sauvage à Zouk Mosbeh vidé de ses ordures : attention aux haut-le-cœur (vidéo)

Bulle vidéo
21/03/2016

Durant le week-end du 19-20 mars, des camions ont commencé à enlever les "fleuves" d'ordures ménagères amoncelées hors de Beyrouth, en vertu d'un plan adopté par le gouvernement libanais pour mettre fin à la crise des déchets, annonçant par là la fin du long cauchemar vécu par la population depuis la fermeture de la décharge de Naamé, le 17 juillet dernier. Et c'est précisément vers cette même décharge – la plus grande du pays et rouverte pour 60 jours seulement, selon les termes du plan mis en place par le ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb – que vont être acheminés ces déchets.

Sur le dépotoir sauvage de Zouk Mosbeh, les poubelles brûlaient chaque nuit depuis plus de deux mois, au grand dam des résidents. En vertu de la décision gouvernementale, les camions ont commencé dimanche à enlever les déchets. Les images.

 

 

 

Lire aussi
Crise des déchets : le plan du gouvernement enfin mis à exécution malgré quelques grincements de dents

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Antoine Zaarour

je ne comprends pas pourquoi ils font enlever les poubelles de ce site là pour aller les déposer dans un autre site... ne faut il pas mieux continuer à les faire bruler sur place?
que des fonds publiques mal gérés!

Aspirine

On est tous responsables, nous les consommateurs en premier, le trie doit commencer à la maison, chez les importateurs, les usines, les distributeurs, les restos, les écoles etc....même sans lois et gouvernement….derrière chaque décision il a y a un homme ou femme.

Surtout, consommons mieux et différemment, mettons la pression sur les distributeurs, afin de mieux faire du packaging…ne pas utiliser 6 sacs en plastique a chaque visite au super marché, ne pas hésiter à réutiliser les anciens sacs…juste un petit exemple de geste parmi des centaines..
Oui, oui, parles à ma main, ma tête est Malade…)

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

UN PAYS AVEC DES ENFANTS PARRICIDES...

stambouli robert

une honte que ce chauffeur debout sur son camion ne porte pas un masque sur le visage
Qu'elle est cette societe qui l'engage sans lui donner une protection minimum?
Une enorme amende devrait etre addressee a cette societe par un organisme d'état
a moins que son patron ne soit " protégé " par un politicien .................

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’apartheid du Hezbollah

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!