Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Sous une pluie battante, Angelina Jolie entame sa tournée dans la Békaa

L'actrice a remercié le peuple libanais "généreux et humain qui contribue à sauver la vie de plus d'un million de réfugiés syriens".

L'actrice américaine Angelina Jolie, arrivée lundi soir au Liban pour visiter une nouvelle fois les campements de réfugiés syriens dans le pays, a entamé mardi sa tournée à Saadnayel, dans la Békaa, sous une pluie battante. AFP / PATRICK BAZ

L'actrice américaine Angelina Jolie, arrivée lundi soir au Liban pour visiter une nouvelle fois les campements de réfugiés syriens dans le pays, a entamé mardi sa tournée à Saadnayel, dans la Békaa, sous une pluie battante.

Angelina Jolie, qui est également envoyée spéciale du Haut commissariat aux réfugiés (HCR), a donné une brève conférence de presse en plein air, en compagnie d'une responsable de l'agence onusienne et d'un petit réfugié syrien. L'actrice a exprimé sa joie de revenir au Liban, remerciant "le peuple généreux et humain qui contribue à sauver la vie de plus d'un million de réfugiés syriens". "Le Liban est un exemple que les pays du monde doivent suivre", a-t-elle ajouté. "Tous les réfugiés avec qui j'ai discuté ont exprimé le désir de rentrer chez eux aussitôt que la situation se rétablit", a indiqué Angelina Jolie, appelant le monde "à redoubler d'efforts pour les aider".

L'actrice a déploré "cette crise aiguë que traverse le monde actuellement où le nombre de réfugiés dépasse celui lors de la Seconde Guerre mondiale", soulignant la nécessité de prendre des mesures supplémentaires pour mettre un terme à ce flux. Et de conclure : "Nous souhaitons que la Syrie jouisse de la paix le 15 mars de l'année prochaine et que les réfugiés puissent rentrer chez eux".

C'est toute trempée qu'Angelina Jolie a terminé son point de presse avant de quitter les lieux.

Sa visite coïncide avec le cinquième anniversaire de la révolution syrienne qui s'est muée en conflit. Angelina Jolie effectuera une tournée dans plusieurs campements de réfugiés. Elle donnera une conférence de presse avant son départ mardi.

L'actrice américaine s'était rendue au Liban la dernière fois en juin dernier, lors d'une visite surprise. Sa dernière mission humanitaire au Liban remonte à 2014.

 

Lire aussi
Un tiers des enfants syriens n'ont connu que la guerre

Scolarisation des réfugiés syriens : Franc succès dans l’éducation de base, mais peu d’adeptes chez les ados

Élisa Sednaoui dans les camps syriens : « On sent très fort le poids de la souffrance des enfants »

L'actrice américaine Angelina Jolie, arrivée lundi soir au Liban pour visiter une nouvelle fois les campements de réfugiés syriens dans le pays, a entamé mardi sa tournée à Saadnayel, dans la Békaa, sous une pluie battante.
Angelina Jolie, qui est également envoyée spéciale du Haut commissariat aux réfugiés (HCR), a donné une brève conférence de presse en plein air, en...

commentaires (3)

Qu'est ce qu'il veut le monde encore du Liban!!!! Il ne fait pas assez pour les autres??? Elle fera mieux de faire sa tournée ailleurs où des grands pays ont plus de possibilité et ne font pas le 10% par rapport à ce qu'il fait le Liban fait..

Alex. K.L.

22 h 51, le 15 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Qu'est ce qu'il veut le monde encore du Liban!!!! Il ne fait pas assez pour les autres??? Elle fera mieux de faire sa tournée ailleurs où des grands pays ont plus de possibilité et ne font pas le 10% par rapport à ce qu'il fait le Liban fait..

    Alex. K.L.

    22 h 51, le 15 mars 2016

  • Qu'elle n'oublie pas de passer par la Palestine usurpé où des enfants se font abattre comme des lapins.

    FRIK-A-FRAK

    19 h 06, le 15 mars 2016

  • Sous une pluie battante, Angelina Jolie entame sa tournée dans la Békaa DROLEMENT JOLIE ET EN PLUS.....HUMANITAIREMENT ANGELIQUE UN PLAISIR POUR LES YEUX ET UN BAUME POUR LES PETITS COEURS GRELOTTANT DE FAIM ET DE FROID DANS LA BEKAA AFIN QUE LES GANGSTERS SE REPAISSENT ET ENGRAISSENT

    Henrik Yowakim

    15 h 55, le 15 mars 2016

Retour en haut