Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Terrorisme

Afghanistan : deux attentats font 25 morts, le processus de paix en péril

Vingt-cinq personnes ont péri samedi en Afghanistan dans deux attentats perpétrés dans l'est du pays et la capitale, de nouvelles attaques sanglantes qui surviennent au moment où Kaboul tente de ramener les talibans à la table des négociations.
Comme souvent, les talibans, qui ont endossé la responsabilité de l'attentat de Kaboul, se sont attaqués à un symbole du pouvoir central en envoyant un kamikaze se faire exploser face au ministère de la Défense, dans le centre-ville. « Douze personnes, dont deux soldats afghans, ont été tuées et 8 autres ont été blessées », a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué. « Des femmes et des enfants figurent parmi les blessés », a précisé Abdul Rahman Rahimi, le chef de la police de Kaboul.
Ils n'ont en revanche pas revendiqué un premier attentat qui a secoué dans la matinée Asadabad, chef-lieu de la province de Kunar, dans l'est du pays. Treize civils ont été tués et 40 autres blessés dans cette attaque qui visait un chef tribal farouchement opposé aux insurgés, selon un porte-parole du gouverneur et le chef adjoint de la police provinciale. Le chef tribal, Haji Khan Jan, a péri dans l'attentat commis par un kamikaze à moto devant un marché.
Les deux attaques de samedi font encore vaciller un peu plus les espoirs d'une reprise du processus de paix avec les talibans, laborieusement mis en branle depuis le début de l'année avec l'appui de la Chine, le Pakistan et les États-Unis.

(Source : AFP)

Vingt-cinq personnes ont péri samedi en Afghanistan dans deux attentats perpétrés dans l'est du pays et la capitale, de nouvelles attaques sanglantes qui surviennent au moment où Kaboul tente de ramener les talibans à la table des négociations.Comme souvent, les talibans, qui ont endossé la responsabilité de l'attentat de Kaboul, se sont attaqués à un symbole du pouvoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut