Rechercher
Rechercher

Liban

Daher : Que le gouvernement démissionne, il ne sert qu’à couvrir « le parti de l’Iran »

Lors d'une conférence de presse tenue à son domicile de Tripoli, le député Khaled Daher a dit comprendre la démission du ministre de la Justice Achraf Rifi, appelant le gouvernement tout entier à jeter l'éponge, car, selon lui, il ne fait que cautionner les actes du Hezbollah.
« Le fait pour le ministre Achraf Rifi de démissionner est une mesure louable qui ne fait qu'exprimer le sentiment ressenti par la population non seulement à Tripoli et dans le Nord, mais sur l'ensemble du territoire libanais (...) Achraf Rifi ne peut faire partie d'un gouvernement qui ment à l'opinion publique libanaise et arabe en faisant valoir la neutralité alors qu'il couvre en fait les actions du parti de l'Iran dans sa guerre sans merci contre le peuple syrien (...) », a noté le député Khaled Daher. Il a ajouté que le ministre de la Justice a perdu un siège au sein du gouvernement, « mais il a gagné le cœur des Libanais ainsi que sa dignité ».
« Ce gouvernement qui est contrôlé par le parti de l'Iran a empêché la justice de régner au Liban, il a refusé de remettre les accusés dans l'affaire de l'assassinat de Rafic Hariri (...) tout comme il a élevé Michel Samaha au rang de saint et il a refusé qu'il soit jugé par les tribunaux civils libanais. Ils veulent nous assassiner tout en étant couverts par le gouvernement », a déploré M. Daher.
Revenant sur la récente réaction saoudienne concernant le gel des dons qui étaient destinés à l'armée libanaise, le député a affirmé qu'il est temps que le royaume d'Arabie saoudite revoie « la manière dont il accorde ses dons pour que ceux-ci parviennent entre les bonnes mains de ceux qui aiment le royaume et le respectent ». Il a également affirmé à l'adresse des Saoudiens qu'il ne fallait pas croire certaines déclarations qui n'émanent en fait que d'une minorité dans le pays.
« Il est temps que ce gouvernement tombe. Le peuple libanais n'a vu de ce gouvernement qu'une volonté de couvrir les crimes commis par le parti de l'Iran en Syrie et au Liban (...) Nous refusons qu'un gouvernement qui n'a comme mission que d'assurer une couverture à ce parti demeure au pouvoir. C'est une politique catastrophique qui va droit vers le gouffre. Je dois préciser que nous demandons la justice et nous voulons la stabilité mais ce gouvernement n'a rien fait pour aboutir à la justice escomptée », a aussi déclaré M. Daher avant d'ajouter qu'il n'est pas dans l'intérêt du Hezbollah et de ses alliés d'appeler à une Assemblée constituante en cas de démission du gouvernement.

Lors d'une conférence de presse tenue à son domicile de Tripoli, le député Khaled Daher a dit comprendre la démission du ministre de la Justice Achraf Rifi, appelant le gouvernement tout entier à jeter l'éponge, car, selon lui, il ne fait que cautionner les actes du Hezbollah.« Le fait pour le ministre Achraf Rifi de démissionner est une mesure louable qui ne fait qu'exprimer le...
commentaires (4)

l'iran n'est pas donc le liban !!! l'iran c'est l'iran, le liban c'est le liban ...

Bery tus

14 h 32, le 23 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • l'iran n'est pas donc le liban !!! l'iran c'est l'iran, le liban c'est le liban ...

    Bery tus

    14 h 32, le 23 février 2016

  • La Syrie sera une chasse gardée russe, tandis que l'IRAN , DONC LE LIBAN REJOINDRONT LE GIRON US. Tout ça pour le bien d'israel, qui obtiendra 2 garanties plutôt qu'une . .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 24, le 23 février 2016

  • QU,ILS DEMISSIONNENT... TOUT LE MONDE LE DIT... JE LE DIS AUSSI... MAIS LE DIRE EST UNE CHOSE ET LE SOUHAITER EST UNE AUTRE... CAR DANS LE CONTEXTE ACTUEL DES CHOSES UNE TELLE INITIATIVE POUSSERAIT LE PAYS DANS UN TUNNEL SANS ISSUE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 02, le 23 février 2016

  • Tient! il s'est réveillé celui la. Il dormait si bien!

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 46, le 23 février 2016

Retour en haut