Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

La Sûreté générale démantèle une cellule terroriste impliquée dans l’exécution des otages militaires

La Sûreté générale a annoncé hier avoir démantelé une cellule terroriste formée de cinq ressortissants syriens. Les cinq individus ont avoué durant leur interrogatoire qu'ils planifiaient l'exécution d'attentats au Liban, à travers des voitures piégées, selon un communiqué de la SG. Un membre de la cellule a avoué être un leader fondamentaliste dans la région syrienne du Qalamoun ainsi qu'à Ersal et qu'il avait dirigé, en 2014, une cellule armée qui avait participé aux combats contre l'armée libanaise, toujours selon le texte. Il a également dit avoir approuvé l'exécution des deux militaires Mohammad Hamiyé et Ali Bazzal, otages du Front al-Nosra. Il a aussi avoué avoir filmé l'exécution de Bazzal, par un ressortissant syrien, arrêté ultérieurement par les autorités libanaises.

Trois Syriens arrêtés à Fanar
Sur un autre plan, l'armée a saisi dans le quartier de Zeaïtriyé, à Fanar (caza du Metn), des quantités de drogue et de stupéfiants, ainsi qu'une carte d'identité et un permis de conduire volés et plusieurs caméras de surveillance. La troupe a également arrêté trois ressortissants syriens qui se trouvaient sur place sans papiers d'identité.

La Sûreté générale a annoncé hier avoir démantelé une cellule terroriste formée de cinq ressortissants syriens. Les cinq individus ont avoué durant leur interrogatoire qu'ils planifiaient l'exécution d'attentats au Liban, à travers des voitures piégées, selon un communiqué de la SG. Un membre de la cellule a avoué être un leader fondamentaliste dans la région syrienne...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut