Le célèbre groupe britannique Coldplay se produira-t-il cet été au Liban ? La question fait polémique depuis ce weekend, après des annonces du ministre sortant du Tourisme Walid Nassar sur les réseaux sociaux, qui promettaient un concert du groupe bientôt à Beyrouth.
Dans un reportage diffusé lundi, la chaîne MTV a accusé le ministre d'avoir monté cette histoire de toutes pièces pour créer une polémique sur les réseaux sociaux, et assure que le groupe n'a jamais prévu de se produire au Liban. Selon la chaîne, ce serait le ministre qui aurait lancé l'information, en publiant des photos du groupe avec l'annonce « Coldplay soon » (Coldplay bientôt). Le ministre aurait même promis de trouver les fonds nécessaires pour payer le groupe, le montant requis pouvant aller jusqu'à 8 millions de dollars. « Il aurait mieux fallu que le ministre du Tourisme surveille les prix des endroits touristiques et des restaurants », poursuit la MTV.
Contactée par L'Orient-Le Jour, une source au sein du ministère du Tourisme a confirmé que le projet a bien été évoqué à un moment, sans plus de détails. Le ministre, lui, n'était pas disponible pour un commentaire.
Le site web du groupe ne mentionne pour sa part pas Beyrouth parmi les villes où Coldplay compte se produire cette année.
Selon le site Lebtivity, qui recense les événements artistiques du pays, des discussions ont bien eu lieu concernant un concert de Coldplay au Liban, mais ce projet n'a toujours pas été confirmé et ne sera certainement pas organisé avant l'année prochaine.