Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le Canada cessera ses frappes en Irak et en Syrie le 22 février

Le Canada va mettre fin à ses frappes aériennes contre les positions du groupe État islamique en Irak et en Syrie le 22 février, a annoncé hier le gouvernement du Premier ministre Justin Trudeau. M. Trudeau avait promis en campagne électorale de retirer les six chasseurs F18 canadiens, engagés avec la coalition internationale. Le Canada va tripler à 210 membres le nombre de ses forces spéciales dans le nord de l'Irak et allouer une aide totale de 1,6 milliard de dollars canadiens (un milliard d'euros) sur trois ans, a annoncé le gouvernement. Deux avions de surveillance et un autre de ravitaillement qui accompagnaient les F18 canadiens poursuivront leur mission auprès des pays alliés du Canada au sein de la coalition internationale emmenée par les États-Unis, a indiqué Harjit Sajjan, ministre de la Défense. « Les populations terrorisées quotidiennement par l'EI n'ont pas besoin de notre vengeance, ils ont besoin de notre aide », a dit M. Trudeau.

Le Canada va mettre fin à ses frappes aériennes contre les positions du groupe État islamique en Irak et en Syrie le 22 février, a annoncé hier le gouvernement du Premier ministre Justin Trudeau. M. Trudeau avait promis en campagne électorale de retirer les six chasseurs F18 canadiens, engagés avec la coalition internationale. Le Canada va tripler à 210 membres le nombre de ses forces...

commentaires (2)

IL A VU QUE C,ETAIT DU RIGOLO...

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 18, le 09 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IL A VU QUE C,ETAIT DU RIGOLO...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 18, le 09 février 2016

  • Bravo Mr Trudeau, vous avez compris l'hypocrisie des coalisés et vous n'avez pas envi d'en faire partie. Je parle de l'hypocrisie, bien sûr.

    FRIK-A-FRAK

    13 h 11, le 09 février 2016

Retour en haut