Rechercher
Rechercher

Lifestyle - This is America

Ivanka Trump, tel père, telle fille ? Pas vraiment...

Difficile d'échapper à l'image de Donald, affichée sur les écrans de toutes les télés du monde, 7 jours sur 7, et même sur les sous-verre d'un bar hype de Washington... Sa fille, Ivanka, (presque) aussi célèbre que lui, la joue en note mineure.

Ivanka Trump. Photo AFP

On l'a juste vue au côté de Donald Trump, accompagnée de ses quatre frères et sœurs, lorsqu'il avait annoncé sa candidature à la présidentielle américaine le 16 juin dernier. Puis, plus rien. Sauf, il y a quelques jours. Elle prêtait sa voix à une publicité diffusée à la radio en prévision du lancement officiel des élections dans l'État de l'Iowa, la semaine prochaine. On pouvait l'entendre s'exprimer ainsi: «Quand j'étais adolescente, mon père me disait toujours que je pouvais faire ce que j'avais envie de faire, en y mélangeant vision, détermination et travail assidu. Et il en était convaincu.» Le ton est calme, sur fond de douces sonorités d'un piano. Tout le contraire des paternelles déclarations incendiaires.

Entre ces deux interventions publiques, Ivanka a continué à mener sa propre vie, entre femme d'affaires, avocate de causes humanitaires, mère de famille et célébrité très rich and famous. Diplômée en économie, en 2004, de la Wharton School of Business avec les félicitations du jury, elle est actuellement la vice-présidente du département développement et acquisitions de la Trump Organization. Soit l'une des 500 plus grosses fortunes de la planète.
Elle travaille en tandem avec ses deux frères, Donald Junior (39 ans) et Eric (32 ans), qui occupent le poste de directeurs exécutifs. Par ailleurs, elle a une demi-sœur, Tiffany (23 ans, fille de Marla Mapples, deuxième épouse de Donald Trump) et un demi-frère (Baron, 9 ans, dont la mère Melania est l'actuelle épouse de Trump). À noter qu'Ivanka s'était auparavant essayée avec succès au mannequinat, puis à la joaillerie en créant Dynamic Diamond Corp. Elle possède toujours une ligne de prêt-à-porter, de sacs et de chaussures, dans la veine BCBG et à prix modérés. Côté philanthropie, elle s'implique dans des actions pour le St. Jude Children Hospital, Habitat for Humanity et Operation Smile.

En 2009, elle épouse Jared Kushner (aujourd'hui 34 ans), à la tête d'un important holding immobilier et qui, à l'âge de 25 ans, avait racheté l'hebdomadaire The New York Observer. Le couple a deux enfants, Arabelle Rose (4 ans) et Joseph (2 ans). Le troisième est attendu au printemps.

(Lire aussi : Megyn Kelly, la journaliste transformée en icône par Donald Trump)

 

« Je ne suis pas un clone »
Ivanka Trump, 33 ans, belle et d'une grande élégance, est surtout une jeune femme indépendante, un peu comme sa mère Ivana dont elle porte un dérivatif du prénom. Elle a, certes, la trempe de son père, mais pas ses débordements excessifs. De même qu'elle a su contenir la personnalité forte mais si tapageuse de sa mère. Son grand mérite est de n'avoir pas été, jusqu'à présent du moins, une victime collatérale de la campagne électorale de Donald Trump. Le candidat continue tous les jours de faire des vagues qui lui permettent de surfer au haut des sondages. Pendant ce temps, Ivanka cultive sereinement sa propre identité. Même quand elle trouve propice de répondre à la presse et de dire ce qu'elle pense de son père. « C'est une question compliquée. Je suis fière de lui. Et ce qu'il fait est très difficile. Mon père a accumulé d'immenses succès. Il n'est pas un politicien, mais il est en train de changer les discours de campagne et en bouscule sensiblement le processus. »

Une réponse sobre et mesurée, à l'exemple du look et du style de vie de cette jeune femme. Née avec une cuillère en or dans la bouche et moulée dans un puissant environnement entrepreneurial, elle a choisi de briller sous sa propre lumière, évitant ce qui est flash et flashy. Elle a même déclaré : « Je ne suis ni un clone ni un minion » , personnage du film d'animation éponyme en quête perpétuelle d'un maître...


Toujours est-il que son géniteur républicain et sa rivale démocrate, Hillary Clinton, tous deux au coude-à-coude pour la première magistrature, ont ceci en commun: des filles discrètement à leurs côtés pour cette bataille et qui attendent d'heureux événements. Ivanka pour le printemps et Chelsea pour l'été. Quid du grand-parent qui franchira la porte de la Maison-Blanche ?

 

Lire aussi
Donald Trump, une certaine idée de l'Amérique

Les admirateurs de Trump iront-ils voter pour lui ?

Donald Trump se pose en protecteur des chrétiens

Trump, la success story d'un collectionneur de faillites

On l'a juste vue au côté de Donald Trump, accompagnée de ses quatre frères et sœurs, lorsqu'il avait annoncé sa candidature à la présidentielle américaine le 16 juin dernier. Puis, plus rien. Sauf, il y a quelques jours. Elle prêtait sa voix à une publicité diffusée à la radio en prévision du lancement officiel des élections dans l'État de l'Iowa, la semaine prochaine. On pouvait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut