Rechercher
Rechercher

À La Une - Sur le net

Quand "Hello" d'Adele se mêle de la crise des déchets du Liban

 

Le dernier tube de la chanteuse anglaise Adele avait fait l'objet de maintes reprises, en différentes langues. Cette fois-ci, "Hello" se mêle de la crise des déchets du Liban.

"Un +Hello+ du côté des ordures" est une parodie libanaise écrite - en anglais - par Nour Habre et chantée par Rémie Khalil. Les paroles de l'opus d'Adele sont savamment détournées pour fustiger le scandale des déchets qui accable le Liban depuis le 17 juillet dernier. La chanteuse libanaise donne la parole à un sac d'ordures qui s'adresse aux Libanais, société civile et caste politique à la fois.

"Salut, c'est moi, je me demandais si, après toutes ces ordures, tu pensais à réfléchir à tout ce qui se passe. On dit que le temps est supposé me guérir, mais attends, tu pues toujours". C'est ainsi que commence cette version revisitée, à la libanaise, de "Hello".

Alors que de nombreux experts mettent en garde contre la propagation de virus et autres maladies en raison des immondices qui jonchent les rues et sont souvent incinérés en plein air, la chanteuse lance : "Salut, peux-tu sentir mon odeur? Je suis le choléra qui se répand dans l'air que tu respires". Des paroles crus et réalistes, loin de la ballade sentimentale d'Adele.

 

 

 

Lire aussi
Adele accusée en Turquie d'avoir plagié un chanteur kurde

Adele fait encore parler d'elle

Quand Adele dit "Hello" à Feyrouz


 
Le dernier tube de la chanteuse anglaise Adele avait fait l'objet de maintes reprises, en différentes langues. Cette fois-ci, "Hello" se mêle de la crise des déchets du Liban.
"Un +Hello+ du côté des ordures" est une parodie libanaise écrite - en anglais - par Nour Habre et chantée par Rémie Khalil. Les paroles de l'opus d'Adele sont savamment détournées pour fustiger...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut