X

À La Une

Quand Adele dit "Hello" à Feyrouz

Musique
OLJ/Agences
08/11/2015

Depuis sa sortie il y a une dizaine de jours, la nouvelle chanson d'Adele, "Hello", a fait l'objet de nombreux mix et remix. Après une parodie devenue virale réalisée par le chanteur Lionel Richie qui compte à son répertoire une chanson du même titre, sortie en 1984, et une version revisitée avec humour par le blogueur libanais Ralph Aoun, voilà que le tube est encore une fois "détourné", mais cette fois pour y inclure les paroles de "Kifak enta" (Comment vas-tu?) de Feyrouz. L'idée est venue de la jeune chanteuse palestinienne Noël Kharman qui a mis en ligne une vidéo dans laquelle on la voit chanter les deux chansons, alternant entre l'anglais et l'arabe. Le mash-up, largement partagé sur les réseaux sociaux, a été vu sur YouTube plus de 111.000 fois en l'espace de deux jours.

 

 

Dès sa première semaine, la chanson "Hello"  d'Adele est devenue le titre le plus vendu en ligne, téléchargé plus d'un million de fois aux États-Unis. "Hello", une ballade accompagnée au piano, est la première chanson du nouvel album d'Adele dont la sortie est prévue le 20 novembre, son premier depuis cinq ans. Les observateurs s'attendent à ce que ce nouvel album, intitulé "25", soit le plus vendu de l'année.
Son précédent album, "21", a été de loin l'album le plus vendu du 21e siècle au Royaume-Uni. Il avait aussi été l'album le plus vendu aux États-Unis deux années de suite.

Le clip de cette nouvelle chanson d'Adele, réalisé par le cinéaste québecois Xavier Dolan, a été visionné près de 280 millions de fois sur YouTube. Aucune autre vidéo, pas même la bande-annonce du prochain film "Star Wars - Le Réveil de la Force", n'a réalisé un meilleur début en 2015, avait affirmé le site de vidéos en ligne la semaine passée.


Pour mémoire

Aujourd'hui Oum Kalsoum et demain Feyrouz ?

Mireille Mathieu, tsarine en Russie, amie de Feyrouz au Liban

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

C’est tous les jours dimanche

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants