Rechercher
Rechercher

Liban - Réfugiés syriens

Derbas : Les anciennes méthodes d’aide ne sont plus efficaces

Le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, a reçu hier l'ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, Hugo Shorter, accompagné d'une délégation du ministère britannique du Travail. Les discussions ont notamment été axées sur le congrès qui doit se tenir en février prochain à Londres pour venir en aide aux réfugiés syriens.
M. Derbas a appelé la délégation à mettre au point « une nouvelle stratégie pour la formation professionnelle des Syriens et des communautés hôtes », soulignant que « les anciennes méthodes d'aide ne sont plus efficaces ».
Il a estimé que pour introduire la main-d'œuvre sur le marché, « il faudrait créer des investissements susceptibles d'aider le citoyen libanais hôte ainsi que l'ouvrier syrien ». Il a rappelé dans ce cadre que les lois en vigueur au Liban permettent aux Syriens de travailler dans certains secteurs, notamment celui de l'agriculture.
M. Derbas a enfin incité la délégation britannique à créer des investissements dans certaines régions syriennes pour « encourager les habitants à ne pas quitter leurs terres », mais aussi pour que ces régions soient prêtes à accueillir les déplacés.

Le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, a reçu hier l'ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, Hugo Shorter, accompagné d'une délégation du ministère britannique du Travail. Les discussions ont notamment été axées sur le congrès qui doit se tenir en février prochain à Londres pour venir en aide aux réfugiés syriens.M. Derbas a appelé la délégation à mettre au point...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut