Rechercher
Rechercher

À La Une - sur le net

Quand Salma Hayek emmène les téléspectateurs français au Liban

L'actrice Salma Hayek a choisi de faire le plaidoyer du Liban dans le cadre de l'émission "Là où je t'emmènerai" diffusée le weekend sur la chaîne française sur TF1. Capture d'écran.

En bonne ambassadrice du pays de ses ancêtres, l'actrice mexicaine d'origine libanaise, Salma Hayek, a décidé d'emmener les téléspectateurs de TF1 au Liban.

L'actrice intervenait dans le cadre de la bulle vidéo "Là où je t'emmènerai", diffusée chaque weekend sur la chaîne française. A travers le regard d'une personnalité, le public est ainsi invité à découvrir les différentes facettes d'un pays, ses richesses naturelles et les initiatives menées en faveur de l'environnement.

"Il y a tellement d'endroits que je souhaite voir préservés, mais récemment je suis allée au Liban. Les vallées sont incroyablement magnifiques. D'un côté, vous pouvez voir la mer et de l'autre, vous voyez de la neige. Elles sont vraiment majestueuses et royales. Vous pouvez imaginer tout ce qu'elles ont vécu et elles sont toujours là", affirme Salma Hayek alors que l'on voit se défiler derrière elle plusieurs paysages et sites touristiques libanais, tels que Bécharré, les Cèdres et le port de Byblos.

"Le problème environnemental est bien réel et ce n'est qu'en travaillant tous ensemble que nous arriverons à sauver le monde (...) La chose la plus importante à essayer de préserver c'est la paix", ajoute-t-elle.

 

 


Salma Hayek était venue au Liban pour la première fois en avril 2015, pour retrouver ses racines et pour présenter son film "le Prophète" en première mondiale.

 

 

Lire aussi

Salma Hayek, prophète en son pays


En bonne ambassadrice du pays de ses ancêtres, l'actrice mexicaine d'origine libanaise, Salma Hayek, a décidé d'emmener les téléspectateurs de TF1 au Liban.
L'actrice intervenait dans le cadre de la bulle vidéo "Là où je t'emmènerai", diffusée chaque weekend sur la chaîne française. A travers le regard d'une personnalité, le public est ainsi invité à découvrir les différentes...

commentaires (1)

ET SI NOUS ÉTIONS GOUVERNÉS PAR DES SALMA HAYEK... NOUS IRIONS MIEUX ET LE PAYS AUSSI...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

17 h 44, le 30 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • ET SI NOUS ÉTIONS GOUVERNÉS PAR DES SALMA HAYEK... NOUS IRIONS MIEUX ET LE PAYS AUSSI...

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    17 h 44, le 30 novembre 2015

Retour en haut