Rechercher
Rechercher

À La Une - Classement

Poutine reste l'homme le plus puissant du monde

Le magazine Forbes place le président russe en tête pour la troisième année d'affilée.

Vladimir Poutine reste l'homme le plus puissant du monde selon un classement publié mercredi par le magazine Forbes. AFP PHOTO / RIA NOVOSTI / MIKHAIL KLIMENTYEV

Vladimir Poutine reste l'homme le plus puissant du monde selon un classement publié mercredi par le magazine Forbes, qui a placé le président russe en tête pour la troisième année d'affilée.

Il est suivi par la chancelière allemande Angela Merkel, qui gagne trois places, puis par le président américain Barack Obama, qui en perd une.

Pour Forbes, Vladimir Poutine "continue à prouver qu'il est l'une des rares personnes dans le monde qui puisse se permettre de faire ce qu'il veut". Les sanctions internationales imposées à son pays "ont frappé le rouble et entraîné la Russie dans une récession de plus en plus marquée, sans l'affaiblir le moins du monde", poursuit le site du magazine, rappelant que sa popularité demeure très élevée en Russie.

Sa décision de porter assistance au président syrien Bachar el-Assad en ordonnant des frappes aériennes contre les forces non-gouvernementales a également renforcé son influence à l'international.

Parmi les nouveautés du classement annuel de Forbes, figure l'entrée du candidat à la primaire républicaine américaine Donald Trump, désormais 72e. Entrée la plus remarquée en 2014, le chef du groupe jihadiste Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, se maintient au classement (57e contre 54e en 2014).
Trois Français ont été retenus: François Hollande, qui gagne une place et se hisse en 16e position, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, qui gagne dix places (23e contre 33e), ainsi que Bernard Arnault, le PDG de LVMH, 66e (59e en 2014).

 

Pour mémoire
Vladimir en rêvait, « Forbes » l'a fait, le billet d'Emilie SUEUR

 

Lire aussi
Clinton talonne Merkel dans la liste des femmes les plus puissantes du monde

Six Libanais dans le top 100 des personnalités arabes les plus puissantes de 2015

Le chef de l'EI fait son entrée au classement Forbes des personnalités les plus puissantes

Vladimir Poutine reste l'homme le plus puissant du monde selon un classement publié mercredi par le magazine Forbes, qui a placé le président russe en tête pour la troisième année d'affilée.
Il est suivi par la chancelière allemande Angela Merkel, qui gagne trois places, puis par le président américain Barack Obama, qui en perd une.
Pour Forbes, Vladimir Poutine "continue à prouver...
commentaires (6)

PAR PROCURATION ? LE VASSAL NE DANSE ET N,EST JAMAIS LE PREMIER DANS LES BALS...

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 28, le 06 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • PAR PROCURATION ? LE VASSAL NE DANSE ET N,EST JAMAIS LE PREMIER DANS LES BALS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 28, le 06 novembre 2015

  • Et voila ! hurler avec les loups . Typiquement bien de chez nous .

    FRIK-A-FRAK

    17 h 53, le 05 novembre 2015

  • Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule Le siège d’Alep brisé Les unités de l’armée et les forces armées syriennes ont pris ce jeudi, le contrôle total de la route Athariya-Khanasser sur l'axe d'Alep.Elles ont réalisé de considérables avancées sur les axes sud de la province d’Alep. En libérant des dizaines de villages dans cette localité ces forces s’approchent de l’encerclement du reste des bacteries dans le Sud d’Alep. En outre, elles sont parvenues à prendre le mont Farak, à Rif Nord de Lattaquié, les rues de Beit Abouricheh et Jab al-Zaaour, à Rif Est de cette province. Les forces de l’armée ont anéanti les positions et les équipements des bacteries à Rif d’Alep et à Hama. A Rif de Homs, l’armée syrienne a pris le contrôle de la hauteur stratégique de Thani infligeant de lourds dégâts aux équipements et positions des bacteries. « Actuellement, la sécurité totale règne sur la route Athariya-Khanasser sur l'axe d’Alep. Les forces d’Alep ont désamorcé toutes les bombes posées par les daechistes salafowahabites bensaouds aux bord de cette route.

    FRIK-A-FRAK

    17 h 45, le 05 novembre 2015

  • personne n'a dit le contraire ... bien sur qu'il est l'homme le plus puissant car il peut faire des choses chez lui et internationalement parlant sans en referer a la douma ou autre ca c'est un fait !! voila pq d'ailleurs les USA sont de connivences avec la russie mais c'est uniquement circonstancielle ... pour la lutte d'influence je ne partage pas ... pour finir il faut comprendre que guerre froide comme on l'a connue ne reviendra pas !!

    Bery tus

    17 h 08, le 05 novembre 2015

  • Like une baudruche-poupée mongolo-russe ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 06, le 05 novembre 2015

  • Quand c'est moi qui le dit on me prend pour un rigolo , qaund c'est forbes , alors la oui c'est du vrai !!!! Par contre hollandouille ..... je le mettrai derriere Hassan Nasrallah et Bashar el Assad, et devant ce poltron de natibaba et ses 40 voleurs d'israrecel . .

    FRIK-A-FRAK

    16 h 36, le 05 novembre 2015

Retour en haut