Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

Ça bouge au cinéma

Le Festival du film international de Beyrouth qui démarre aujourd'hui ; une cinéaste qui s'en va-t-en-guerre ; des « Sufragettes » à Londres et Matt Damon seul sur Mars. Que du beau monde !

Et qui se cache derrière ce casque ? Matt Damon.

« The Martian », de Ridley Scott
avec Matt Damon
Quand Ridley Scott revient à ses premières amours

En 2000, Tom Hanks était seul dans le grand océan grâce à Robert Zemeckis. Dans Cast Away, il incarnait un formidable Robinson Crusoé, drôle et triste à la fois. En 2013, pour le réalisateur J.C. Chandor, Robert Redford a joué le silence durant plus d'une heure. Dans All is Lost, Redford parti en solitaire devra affronter la mort. Ridley Scott frappe plus fort cette fois. Son acteur principal n'est pas perdu dans la grande bleue, mais sur la planète Mars. Au cours d'une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d'un violent orage, l'astronaute Mark Watney, incarné par Matt Damon, est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour trouver un moyen d'alerter la Terre qu'il est encore vivant. Les analystes américains expliquent en partie le très bon démarrage de The Martian (il a presque égalé Gravity, le film d'Alfonson Cuaron à sa sortie), à l'annonce de la Nasa de la présence d'eau sur Mars.
Toujours est-il que tout spectateur salue le retour de Ridley Scott (papa d'Alien) à la science-fiction, après un frileux Prometheus qui n'avait pas fait l'unanimité.

« The Martian », de Ridley Scottavec Matt DamonQuand Ridley Scott revient à ses premières amours
En 2000, Tom Hanks était seul dans le grand océan grâce à Robert Zemeckis. Dans Cast Away, il incarnait un formidable Robinson Crusoé, drôle et triste à la fois. En 2013, pour le réalisateur J.C. Chandor, Robert Redford a joué le silence durant plus d'une heure. Dans All is Lost, Redford...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut