Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Dans un discours théâtral, Netanyahu fustige l’Iran et dénonce l’Onu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé l'Iran et dénoncé le silence de la communauté internationale face aux menaces visant Israël, dans un discours très théâtral, hier, à la tribune de l'Onu. Trois ans après un discours ayant marqué les esprits, dans lequel il avait exhibé une affiche avec une bombe censée représenter la menace iranienne, M.
Netanyahu a une nouvelle fois joué dans le registre dramatique pour appuyer son discours. « 70 ans après le meurtre de 6 millions de juifs, les dirigeants iraniens promettent de détruire mon pays, de tuer mon peuple, et la réponse de cette Assemblée, de presque tous les gouvernements représentés ici, a été inexistante. Silence total. Silence assourdissant », a lancé M. Netanyahu. Avant de se taire, visage fermé, pendant 45 secondes, un temps très long et marquant dans l'ambiance généralement feutrée de l'Assemblée générale. « Voici mon message aux dirigeants de l'Iran : votre plan pour détruire Israël échouera. Et voici mon message aux pays de l'Onu : quelles que soient les résolutions que vous adoptez dans cette enceinte, Israël fera tout ce qu'il doit faire pour défendre son État et son peuple », a-t-il ensuite repris, sous les applaudissements de sa délégation.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé l'Iran et dénoncé le silence de la communauté internationale face aux menaces visant Israël, dans un discours très théâtral, hier, à la tribune de l'Onu. Trois ans après un discours ayant marqué les esprits, dans lequel il avait exhibé une affiche avec une bombe censée représenter la menace iranienne, M.Netanyahu a une...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut