Des piétons traversent une route à Kuala Lumpur le 24 avril 2024. AFP / MOHD RASFAN
Singapour a renforcé les mesures de sécurité après une attaque contre un commissariat de police en Malaisie voisine menée par un homme soupçonné d'être proche d'un groupe lié à Al-Qaïda, a indiqué mardi le Premier ministre Lawrence Wong.
Deux policiers ont été tués et un autre blessé par un assaillant qui a ensuite été abattu, vendredi dans l'Etat de Johor, au sud de la Malaisie, près de l'étroite voie navigable séparant le pays de Singapour.
L'homme, dont le père est membre du réseau islamiste Jemaah Islamiyah (JI) basé en Asie du Sud-Est, a été abattu par le policier blessé.
"Une telle attaque, juste de l'autre côté de nos frontières, est un sinistre rappel que la menace terroriste reste élevée", a déclaré M. Wong, le nouveau Premier ministre de Singapour.
"Nous avons renforcé les mesures de sécurité, y compris à nos points de contrôle", a-t-il déclaré sur Facebook, appelant le public à signaler immédiatement "toute personne ou activité suspecte".
"Nos agences de sécurité continueront de suivre de près les développements en matière de sécurité mondiale et régionale", a ajouté M. Wong, qui a succédé mercredi dernier à Lee Hsien Loong au poste de Premier ministre de la riche cité-Etat.
La Jemaah Islamiyah est un réseau considéré comme responsable de la pire attaque terroriste en Indonésie, les attentats de Bali de 2002 qui ont fait 202 morts, dont 88 Australiens.
Le ministre malaisien de l'Intérieur, Saifuddin Nasution, a indiqué que l'auteur de l'attaque de vendredi semblait avoir agi seul malgré les liens de son père avec JI, ont rapporté les médias locaux.
Deux policiers ont été tués et un autre blessé par un assaillant qui a ensuite été abattu, vendredi...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Projet de construction controversé à Tyr : des trésors archéologiques sous-marins en danger