Rechercher
Rechercher

Liban

« Bassil est illégal », souligne l’opposition aouniste basée à Paris

L'opposition au directoire actuel du Courant patriotique libre (CPL), basée à Paris, est revenue à la charge hier, estimant que l'élection d'office du ministre Gebran Bassil à la tête de la formation aouniste était grevée d'irrégularités. L'opposition a déploré « une série d'amendements au statut interne du CPL sans consulter la base ou le comité fondateur », « la mise en place d'un mode de fonctionnement non démocratique qui octroie des pouvoirs absolus au chef, ce qui est en contradiction avec le pacte fondateur du CPL », ainsi que « la suspension du conseil d'arbitrage qui devait superviser les élections », ou encore « les pressions exercées contre certains candidats ou le rejet de certaines candidatures pour des raisons absurdes ».
« Ces élections sont illégales et contreviennent au pacte fondateur du CPL. Par conséquent, l'élection de Gebran Bassil est illégale et Michel Aoun reste chef du CPL », ajoute le communiqué.

L'opposition au directoire actuel du Courant patriotique libre (CPL), basée à Paris, est revenue à la charge hier, estimant que l'élection d'office du ministre Gebran Bassil à la tête de la formation aouniste était grevée d'irrégularités. L'opposition a déploré « une série d'amendements au statut interne du CPL sans consulter la base ou le comité fondateur », « la mise en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut