X

À La Une

Occupation, évacuation musclée : les images d'une journée tendue au ministère de l'Environnement

liban
OLJ
01/09/2015

Les militants de la campagne "Vous puez!" ont intensifié leur mouvement contre la classe politique en occupant, mardi, le ministère de l'Environnement, dans le centre-ville de Beyrouth, pour obtenir la démission du ministre Mohammad Machnouk.
Cette escalade inédite est intervenue avant l'expiration, fixée à 18h, de l'ultimatum adressé samedi au gouvernement par la campagne citoyenne afin, notamment, d'obtenir la démission de M. Machnouk et trouver une solution durable à la crise des ordures qui dure depuis un mois et demi.

Après plusieurs heures de sit-in au sein du ministère, et face au refus des activistes de sortir du bâtiment ou de négocier avec les autorités, la police anti-émeute est entrée dans l'immeuble et a évacué par la force manifestants et journalistes.

Retour, en images, sur une journée sous tension.

 

 

 

Lire aussi
Un militant de "Vous puez!", dans le collimateur des militants du CPL, reçoit le soutien de plusieurs ONG

Face à l'ultimatum de la rue, la classe politique s'agite et tâtonne

La protestation dans la rue a fait trembler le pouvoir... qui veut reprendre l'initiative, le décryptage de Scarlett Haddad

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

DES DÉCLARATIONS PARTISANES... UN AUTRE A DIT QUE LE HEZBOLLAH DOIT GOUVERNER LE PAYS... JE NE SAIS PAS S'IL ÉTAIT UN HEZBOLLAHI OU UN PROVOCATEUR QUI RÉCITAIT LA LEçON POUR LAQUELLE ON L'AVAIT ENVOYÉ... DIFFICILE DE JUGER UNIQUEMENT SUR LES DÉCLARATIONS DE CES INFILTRÉS PROVOCATEURS !!! MAIS LE FAIT C'EST QUE CES MANIFESTATIONS SONT INFESTÉES D'ÉLÉMENTS MANIPULÉS... DE TOUS LES CÔTÉS !!!

Bery tus

JE VIENS D'ECOUTER SUR LE CHAUD LES DIFFERENTS ORGANISATEURS ... ET J'AI EU MA REPONSE ILS N'ONT PAS SU REPONDRE SUR LA SUITE DES EVENEMENTS HAHA .. UN AUTRE QUI AFFIRME QUE COMME ETANT LIBANAIS LE MINISTERE LEURS APPARTIENT .. MAIS KEL EDUCATION .. BRAVO LES EDIFICES PUBLIQUE MON CHERE MONSIEUR L'ORGANISATEUR APPARTIENNENT A TOUT LES CITOYENS VOILA PQ NO TOI NO PERSONNE NE PEUVENT ENTRE ET Y DISPOSER COMME BON VOUS SEMBLE !! JUSTE UNE PETITE LECON D'EDUCATION CIVIQUE

ET L'AUTRE QUI AFFIRMAIT QU'ILS SONT SORTIE PAR LA FORCE MAIS QU'ILS N'ONT PS RECULER, LES MENOTTES A LA MAIN .. ET QUI N'A PAS SU REPONDRE A LA QUESTION : "MAIS C'EST VOUS QUI LEUR AVAIT DIT QUE VOUS ALLER SORTIR LES MENOTTES A LA MAIN"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué