Le ministère de l’Environnement a été occupé mardi pendant plusieurs heures par les militants de la campagne "Vous puez!" avant d'être évacué par la force. Photo AFP.
Les militants de la campagne "Vous puez!" ont intensifié leur mouvement contre la classe politique en occupant, mardi, le ministère de l'Environnement, dans le centre-ville de Beyrouth, pour obtenir la démission du ministre Mohammad Machnouk.
Cette escalade inédite est intervenue avant l'expiration, fixée à 18h, de l'ultimatum adressé samedi au gouvernement par la campagne citoyenne afin, notamment, d'obtenir la démission de M. Machnouk et trouver une solution durable à la crise des ordures qui dure depuis un mois et demi.
Après plusieurs heures de sit-in au sein du ministère, et face au refus des activistes de sortir du bâtiment ou de négocier avec les autorités, la police anti-émeute est entrée dans l'immeuble et a évacué par la force manifestants et journalistes.
Retour, en images, sur une journée sous tension.
Face à l'ultimatum de la rue, la classe politique s'agite et tâtonne
La protestation dans la rue a fait trembler le pouvoir... qui veut reprendre l'initiative, le décryptage de Scarlett Haddad
Les militants de la campagne "Vous puez!" ont intensifié leur mouvement contre la classe politique en occupant, mardi, le ministère de l'Environnement, dans le centre-ville de Beyrouth, pour obtenir la démission du ministre Mohammad Machnouk.Cette escalade inédite est intervenue avant l'expiration, fixée à 18h, de l'ultimatum adressé samedi au gouvernement par la campagne citoyenne afin,...
commentaires (2)
DES DÉCLARATIONS PARTISANES... UN AUTRE A DIT QUE LE HEZBOLLAH DOIT GOUVERNER LE PAYS... JE NE SAIS PAS S'IL ÉTAIT UN HEZBOLLAHI OU UN PROVOCATEUR QUI RÉCITAIT LA LEçON POUR LAQUELLE ON L'AVAIT ENVOYÉ... DIFFICILE DE JUGER UNIQUEMENT SUR LES DÉCLARATIONS DE CES INFILTRÉS PROVOCATEURS !!! MAIS LE FAIT C'EST QUE CES MANIFESTATIONS SONT INFESTÉES D'ÉLÉMENTS MANIPULÉS... DE TOUS LES CÔTÉS !!!
LA LIBRE EXPRESSION
08 h 26, le 02 septembre 2015