Rechercher
Rechercher

Lifestyle - les potins

Quelqu'un m'a dit...

La abaya de Boutros Harb

Les moments forts du festival de Tannourine, samedi dernier ?
Le discours de la présidente Marlène Harb était une déclaration d'amour, accompagnée d'une forte charge émotive, à son mari, le ministre des Télécoms Boutros Harb. Le député du Batroun réalise-t-il la chance d'avoir quelqu'un de si formidable, prêt à le rendre heureux à jamais ?
La forêt enchantée est une belle œuvre créée spécialement pour l'occasion par Yvan Caracalla et dont la performance des artistes et le décor follement séduisant ont été vivement applaudis par un large public, notamment par le ministre du Tourisme Michel Pharaon et Frida Rayess, le vice-président de l'Assemblée Farid Makari (avec Maha), les ministres Samir Mokbel et Akram Chehayeb, les députés Dory Chamoun, Jean Oghassabian, Henri Hélou et Sethrida Geagea, Leila Solh Hamadé, Mouna Hraoui, Nayla Moawad, Hoda Siniora, Vivianne Ghanem, Rolla Fatfat, Salima Rifi.
Abdel Halim Caracalla, fondateur de Caracalla Dance Theatre, a invité le député maronite du Batroun à monter sur scène pour lui poser sur ses épaules la traditionnelle abaya (dont il n'a pas cependant besoin au niveau de la dimension politique du geste) !
Et parce qu'il fait froid, très froid, le soir à Tannourine, Marlène Harb a offert à ses invités des châles et des ponchos brodés aux couleurs du drapeau libanais, rouge, vert ou blanc.
Le spectacle de Caracalla a été suivi d'un dîner aux saveurs du terroir. Les spécialités culinaires de toutes les régions libanaises étaient présentes. Les plats ont fait saliver l'ambassadeur du Koweït, Thérèse Tohmé, Dania Azzi, Andrée Daouk, Élie Gharzouzi, Tania Arab, Yolla Moufarrej, Jacques et Nicole Sarraf, Gaby et Mimi Tamer, Guitta Andraos, Rabih Kayrouz, Kamal Mouzawak. Présents également, Mounir Douaïdy, Sélim Zeeni, Rita Moukarzel, Éliane Gébara, Marwan Salha, Fouad Atyeh et Mohammad el-Hout.

 

---

 

Bo Derek au mariage Saab-Moghabghab

Pénurie de parmigiano reggiano à Rome ! Wafa Saab a raflé toute la production pour en offrir un gros, très gros morceau à chacun des 198 invités venus célébrer le mariage de son fils Chaker avec Rana Moghabghab (supermignonne en Oscar de La Renta).
Les festivités dans la Ville éternelle ont débuté vendredi soir par un dîner à la villa Laetitia, l'élégante propriété d'Anna Fendi, une des cinq sœurs de la célèbre griffe du monde de la mode et du luxe. La soirée a été animée par un orchestre italien avant que le DJ Rami el-Raï ne prenne la relève pour déverser une musica arabe-disco qui a fait chavirer de liesse tous les potes, dont Georges Abou Jaoudé, Rizk et Aline Khoury, Jamal et Lena Dandan, Sami et Nayla Fahed, Rafi Demerdjian, Hazem Farra, Rabab Mahassen, Nicolas Bustros, Dania Sinno, Nayla Takieddine, Dana Saab, Rami et Rima Moghabghab, Maher et Yasmine Kaedbey, Tarek et Najwa Fawaz, Fouad et Maya Daouk...
Samedi soir, l'ambiance était non moins survoltée dans les jardins de la villa Aurélia, patrimoine de l'American Academy de Rome, où, après le mariage civil et le baiser traditionnel des mariés sous les hourras des deux familles et de leurs amis, les convives se sont retrouvés autour d'un somptueux dîner. Dans une ambiance 10 000 volts installée par The Berlin girls band, puis relayée par Rami el-Raï et le marié qui s'est improvisé DJ, la fête a battu son plein. À deux heures du matin, pizzas et gelato ont été servis pour revitaliser l'énergie des danseurs ! Qui ont même interprété une belle dabké !
Parmi les présents, Nasser et Safa Saïdi, Nehmat et Zeina Frem, la princesse Zeina Talal Arslan, Amale Bustros, Rima Husseini, Maya et Georges Doumet, Ghassan et Nancy Assaf, Houssam et Souhair Abou Issa, Roger et Youmna Zaccar, Ziad Takieddine, Joumana Saab, Nada Abou Chakra, Reem Khodr, Micheline Abi Samra, Randa Mahassni, Toufic et Rolla Eid, Ziad et Ruan el-Khalil, Imad et Zeina el-Khalil, Michel et Ghada Gholam, Karim Saïkali, Rana Rayess, Mona Alami, Nasri Daccache, Nagib et Coralie Fadel, Samir et Chirine Hoss, Jad et Caroline Cortas, Tania Khalaf, etc. « Un superbe mariage », « überfiesta familiale et détendue, pas du tout guindé », « très chic », etc. Telles sont les expressions entendues et récoltées ici et là. Les convives ont même eu le privilège de prendre la pose avec l'ex-icône et sex symbol Bo Derek qui avait débarqué, ce soir-là, avec Yvonne Abdel Baki...

ditavonbliss@hotmail.com

La abaya de Boutros Harb
Les moments forts du festival de Tannourine, samedi dernier ?Le discours de la présidente Marlène Harb était une déclaration d'amour, accompagnée d'une forte charge émotive, à son mari, le ministre des Télécoms Boutros Harb. Le député du Batroun réalise-t-il la chance d'avoir quelqu'un de si formidable, prêt à le rendre heureux à jamais ?La forêt...

commentaires (1)

Quid des "déchets".... de ces soirées ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

02 h 43, le 01 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Quid des "déchets".... de ces soirées ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    02 h 43, le 01 septembre 2015

Retour en haut