Liban

Pas de stockage des ordures au port de Beyrouth, assure Salam

OLJ
20/08/2015

Les employés et ouvriers du port de Beyrouth ont suspendu hier un sit-in entamé dans la matinée afin de protester contre un projet de stockage des déchets de la capitale sur un terrain situé dans l'enceinte du port.
La suspension est intervenue après des assurances exprimées par le Premier ministre Tammam Salam. Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a contacté M. Salam pour le mettre en garde contre les dangers d'un tel stockage, suite à quoi M. Salam et le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, ont communiqué à M. Bou Faour leur décision de ne pas stocker d'ordures dans cette région.
Une réunion élargie s'était déroulée dans la matinée au port entre les responsables syndicaux pour discuter des mesures à adopter dans le cas où le gouvernement persisterait dans son plan. C'est durant cette réunion que la décision de M. Salam est parvenue aux protestataires. Un autre élément de surprise a été la visite du ministre de l'Économie, Alain Hakim, qui a lui aussi pris position contre le stockage des déchets au port, exprimant son soutien aux employés et sa volonté de faire face à cette « catastrophe environnementale ».
Toutefois, le président du syndicat des ouvriers et des employés du port, Béchara Asmar, a assuré que la suspension de la grève ne signifie pas son annulation, promettant un nouveau sit-in si le projet de stockage des déchets était remis sur la table.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants