Rechercher
Rechercher

À La Une - liban

Crise des déchets : une manifestation au centre-ville dégénère (les images)

Une vidéo postée par la campagne "Vous puez" montre les forces anti-émeutes faire usage de la force contre les activistes, dont des femmes.

Capture d'écran de la vidéo postée sur Facebook par les activistes de la campagne "Vous puez".

La manifestation des activistes de la campagne "Vous puez" mercredi, place Riad el-Solh, a tourné à la confrontation avec les forces de l'ordre. Des dizaines de manifestants criaient leur colère contre l'incapacité du gouvernement à résoudre la crise des déchets à laquelle fait face le Liban depuis un mois. Pour les évacuer, les forces anti-émeutes ont fait usage d'une force excessive, blessant un des activistes, selon les médias locaux. Une vidéo postée par la campagne "Vous puez" sur sa page Facebook montre les coups de bâton pleuvant sur les activistes. Des coups qui n'ont pas épargné les femmes.

 

Police beating women protesters

PLEASE SHARE Police beating women protesters

Posted by ‎طلعت ريحتكم‎ on Wednesday, August 19, 2015

 

 

Plusieurs activistes ont également été arrêtés avant d'être relâchés quelques heures plus tard. Les protestataires, eux, ont promis de ne rien lâcher, "quel que soit le prix".

La manifestation des activistes de la campagne "Vous puez" mercredi, place Riad el-Solh, a tourné à la confrontation avec les forces de l'ordre. Des dizaines de manifestants criaient leur colère contre l'incapacité du gouvernement à résoudre la crise des déchets à laquelle fait face le Liban depuis un mois. Pour les évacuer, les forces anti-émeutes ont fait usage d'une force...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut