Depuis le 17 juillet, le Liban croule sous les déchets, une crise inédite survenue en plein été et à laquelle les responsables peinent à trouver une solution définitive. Face à la paralysie du gouvernement, certains Libanais ont laissé éclater leur colère dans la rue, en manifestant à plusieurs reprises. D'autres ont préféré brûler les ordures, croyant s'en débarrasser. Mais nombreux sont ceux qui, fatalistes, se résignent en espérant un dénouement auquel ils ne croient plus vraiment. Paroles de citoyens, en vidéo.
Repères
Décharges et incinération : le décryptage de deux écologistes
Crise des déchets : les principaux points du plan de Machnouk (infographie)
Comment, en pleine crise, réduire le volume des ordures chez soi
Diaporama
Retour en images sur la crise des déchets au Liban
Lire aussi
Depuis le 17 juillet, le Liban croule sous les déchets, une crise inédite survenue en plein été et à laquelle les responsables peinent à trouver une solution définitive. Face à la paralysie du gouvernement, certains Libanais ont laissé éclater leur colère dans la rue, en manifestant à plusieurs reprises. D'autres ont préféré brûler les ordures, croyant s'en débarrasser....
crise de dechets = crise de gouvernement. Et si on brulait ces dechets en place publique? J'en sauverais juste quelques uns.. pour service rendu à la nation dans la liberation et le nettoyage de nos terres jadis occupées.
04 h 50, le 30 juillet 2015