Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Iran

Un responsable iranien donne pour la première fois publiquement des détails sur l'état de santé de Mojtaba Khamenei

Le nouveau guide suprême a été blessé au dos et au genou dans le bombardement à Téhéran qui a tué son père et prédécesseur, ainsi que son épouse.

Un responsable iranien donne pour la première fois publiquement des détails sur l'état de santé de Mojtaba Khamenei

Des femmes passant devant une pancarte à l'effigie du guide suprême iranien Mojtaba Khamenei, à Téhéran, le 6 mai 2026. Photo AFP

L’Iran a pour la première fois fourni publiquement des détails sur les blessures subies par Mojtaba Khamenei, nouveau guide suprême iranien, dans la même frappe aérienne américano-israélienne qui a tué son père le 28 février, rapporte le Wall Street Journal.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par Nour News, une agence de presse liée au Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, un responsable iranien a confirmé que Mojtaba Khamenei avait souffert de blessures au genou et au dos après l’attaque, tout en assurant qu’il était en « bonne santé », précise le WSJ dans un article publié samedi. Le quotidien, citant Mazaher Hosseini, présenté dans la vidéo comme coordinateur de haut rang des réunions gouvernementales, a ajouté que l’épouse de Mojtaba Khamenei avait été tuée dans la même attaque.

Si l’homme fort de l’Iran n’a été ni vu ni entendu depuis le début de la guerre malgré sa désignation début mars pour succéder à son père, seuls des textes et déclarations ont jusqu’à présent été diffusés à la télévision d’État. Selon M. Hosseini, son genou devrait guérir prochainement et ses problèmes de dos ont été résolus. Khamenei souffrirait également d’une légère coupure derrière l’oreille invisible en raison de son turban, mais qui a été soignée. L’absence prolongée de Mojtaba Khamenei de la scène publique a alimenté les spéculations sur son implication dans la gestion quotidienne du pays. Des responsables iraniens ont affirmé qu’il maintenait un profil bas pour des raisons de sécurité. Dans la vidéo, Mazaher Hosseini a assuré que Khamenei s’adresserait aux Iraniens « au moment opportun ».

L’Iran a pour la première fois fourni publiquement des détails sur les blessures subies par Mojtaba Khamenei, nouveau guide suprême iranien, dans la même frappe aérienne américano-israélienne qui a tué son père le 28 février, rapporte le Wall Street Journal.Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par Nour News, une agence de presse liée au Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, un responsable iranien a confirmé que Mojtaba Khamenei avait souffert de blessures au genou et au dos après l’attaque, tout en assurant qu’il était en « bonne santé », précise le WSJ dans un article publié samedi. Le quotidien, citant Mazaher Hosseini, présenté dans la vidéo comme coordinateur de haut rang des réunions gouvernementales, a ajouté que l’épouse de Mojtaba Khamenei avait été tuée dans la...
commentaires (6)

Peut être une maitrise de la langue pourrait apporter son poids à ce commentaire ??

Fabienne Pessayre

21 h 22, le 13 mai 2026

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Peut être une maitrise de la langue pourrait apporter son poids à ce commentaire ??

    Fabienne Pessayre

    21 h 22, le 13 mai 2026

  • On s en fout de ca,OLJ ! et surtt du nom "Guide suprême":) A crever de rire. et rumeurs et mensonges font partie des faiseurs de guerre.

    Marie Claude

    08 h 40, le 11 mai 2026

  • Mais, qui donc est ce NG??? qui raconte que ces mollahs conduisent des millions d'iraniens vers la prosperite, la paix et la serenite???? Encore quelqu'un qui est en deni de l'actualité !!!! Dites-nous ce que signifient tous ces meurtres et assassinats du peuple iranien qui SOUFFRE, qui n'en peut plus de vivre sous la férule, sinon la mitraillette des mollahs et de leurs sbires???

    RAYMOND SAIDAH

    19 h 51, le 10 mai 2026

  • On lui souhaite une longue vie semée de douleurs et de souffrance qui n’équivaudraient jamais à celles des parents qui ont perdu leur enfants au Liban comme en Iran, ou qu’ils les ont récupérés amochés et mutilés par les soins de leurs leaders politiques ou des vendus de leurs pays.

    Sissi zayyat

    18 h 52, le 10 mai 2026

  • Heureusement pour lui qu’il a survécu, même si un peu caboché. Son auguste père n’a malheureusement pas eu cette chance. Une fois rétabli, le saint homme va donc conduire des millions d’Iraniens vers la prospérité, la paix et la sérénité. Des guides suprêmes comme ça on n’en fait pas tous les jours. Mais certains n’iraient pas jusqu’à lui souhaiter un bon rétablissement.

    NG

    09 h 17, le 10 mai 2026

  • Un petit dictateur en devenir, souhaitons lui plein de massacres contre sa population afin qu'il mène une vie paisible.

    Zeidan

    19 h 53, le 09 mai 2026

Retour en haut