Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Davutoglu exclut une opération imminente en Syrie

La Turquie n'envisage pas d'opération militaire du jour au lendemain en Syrie pour protéger sa frontière, a affirmé son Premier ministre islamo-conservateur Ahmet Davutoglu, sur fond de rumeurs d'intervention persistantes dans la presse.
« Personne ne doit s'attendre à ce que la Turquie entre demain ou dans un avenir proche en Syrie. C'est de la spéculation », a déclaré M. Davutoglu lors d'un entretien accordé jeudi soir à la chaîne de télévision privée Kanal 7. Le chef du gouvernement turc a ajouté que « la Turquie n'attendra pas demain en cas de menace sur sa sécurité intérieure » pour agir, mais que, dans les conditions actuelles, « il n'est pas question d'une intervention unilatérale ». En outre, M. Davutoglu a annoncé hier avoir nommé Vecdi Gönul, un conservateur vétéran de la politique turque âgé de 75 ans, au poste de ministre de la Défense pour remplacer Ismet Yilmaz, élu mercredi président du Parlement.
Parallèlement à ses déclarations, la Turquie a déployé des troupes et du matériel supplémentaires sur sa frontière avec la Syrie alors que les combats s'intensifient pour le contrôle de la ville d'Alep.

La Turquie n'envisage pas d'opération militaire du jour au lendemain en Syrie pour protéger sa frontière, a affirmé son Premier ministre islamo-conservateur Ahmet Davutoglu, sur fond de rumeurs d'intervention persistantes dans la presse.« Personne ne doit s'attendre à ce que la Turquie entre demain ou dans un avenir proche en Syrie. C'est de la spéculation », a déclaré M. Davutoglu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut