Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban-Syrie

Téhéran se félicite des "victoires" remportées par le Hezbollah au Qalamoun

"Ces avancées vont renforcer l'axe de la résistance, non seulement en Syrie et au Liban mais dans toute la région", déclare Ali Akbar Velayati en visite à Beyrouth.

Ali Akbar Velayati, conseiller pour les affaires internationales du guide suprême iranien, lundi dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah. AFP PHOTO / STR

Un haut dirigeant iranien s'est félicité lundi à Beyrouth des "victoires" que le Hezbollah a remportées contre les rebelles au Qalamoun, une région montagneuse à la lisière entre la Syrie et le Liban.

"Nous sommes fiers et reconnaissants en voyant ces derniers jours les grands progrès et les excellentes victoires réalisés par la Résistance libanaise (Hezbollah) avec la valeureuse armée syrienne pour bloquer les groupes armés takfiristes (extrémistes sunnites)", a déclaré Ali Akbar Velayati, conseiller pour les affaires internationales du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei.
Il a fait cette déclaration après avoir rencontré le chef du Parlement Nabih Berry, qui est aussi le chef du mouvement chiite Amal.

"Nous pensons que ces avancées vont renforcer l'axe de la résistance, non seulement en Syrie et au Liban mais dans toute la région (...) Nous espérons voir un jour des puissances régionales cesser d'offrir un abri aux takfiristes afin que la Syrie et le Liban retrouvent harmonie, sécurité et stabilité", a-t-il ajouté, en faisant référence à la Turquie, au Qatar et à l'Arabie saoudite.

Samedi, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait indiqué que ses combattants avaient repoussé les rebelles de la majeure partie de la région frontalière avec la Syrie mais que la bataille n'était pour autant pas encore terminée. Selon lui, "300 kilomètres de territoire" ont été repris dans le Qalamoun au terme de "défaites retentissantes" infligées par ses combattants aux rebelles syriens.


De violents combats ont dans ce contexte opposé lundi des jihadistes à l'est de Ersal, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon plusieurs médias libanais, ces affrontements ont eu lieu entre des éléments du Front al-Nosra et d'autres du groupe Etat islamique et ont fait des dizaines de morts dans les deux rangs.

 

Lire aussi
Bassil critique le laisser-aller de l'État face aux jihadistes

Un haut dirigeant iranien s'est félicité lundi à Beyrouth des "victoires" que le Hezbollah a remportées contre les rebelles au Qalamoun, une région montagneuse à la lisière entre la Syrie et le Liban."Nous sommes fiers et reconnaissants en voyant ces derniers jours les grands progrès et les excellentes victoires réalisés par la Résistance libanaise (Hezbollah) avec la valeureuse armée...

commentaires (8)

LES BATAILLES S'ÉVALUENT À LA FIN... DÉJÀ, EN POUSSANT LES MERCENAIRES CHEZ NOUS... C'EST UNE FAILLITE ET UN ÉCHEC !!!

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 12, le 22 mai 2015

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • LES BATAILLES S'ÉVALUENT À LA FIN... DÉJÀ, EN POUSSANT LES MERCENAIRES CHEZ NOUS... C'EST UNE FAILLITE ET UN ÉCHEC !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 12, le 22 mai 2015

  • Les "victoires" du héZébbb ! C'est à pouffer de rire !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 53, le 21 mai 2015

  • ET PAR VRAIS LIBANAIS JE N'ENTENDS PERSONNE DES DEUX PARALLÈLES... BOYCOTTAGES OU NULLITÉS... MAIS LES LIBANAIS DONT LE COEUR BAT SEULEMENT LIBANAIS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 31, le 20 mai 2015

  • Cela fait 35 ans que Hezbollah se félicite de fausses victoires (2000, 2006, 2008, ...), une de plus une de moins ne changera pas la donne ni la vérité. Une chose est sure, c'est qu'avec la perte de son sourire et de son doigt, Hassouna nous indique que sa "victoire" est, cette fois, encore plus catastrophique que les précédentes. Je lui promet une chose, ne jamais rater une seule séance du TSL lorsqu'il y sera au coté de son ami Bashar! A bientôt!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 47, le 19 mai 2015

  • Nous devons remercier in-fi-ni-ment l'Iran, sans ingratitude AUCUNE, pour le soutient inconditionnel que ce pays fournit au notre. Une grande partie des Libanais leur seront POUR TOUJOURS grats pour nous avoir aidé, à garder notre pays dans sa forme et composition actuels, dans les moments les plus difficiles de notre histoire, à proteger notre patrie commune contre la DOUBLE PIRE ESPECE d'etres humains, deshumanisés par la "haine du prochain", ennemis d'eux-meme et de l'humanité, que sont (ir-) respectivement les criminels judéo-sionistes représentés par Israel et ses suiveurs et les criminels islamo-arabo-wahhabites représentés par les chefs des pays petrolifères du golfe avec à leur tete la "famille-pays" des ben saoud et ses suiveurs.

    Ali Farhat

    12 h 14, le 19 mai 2015

  • RIRA TOUJOURS... BIEN... ET TRES BIEN... QUI RIRA LE DERNIER... ET LES VRAIS LIBANAIS SERONT CEUX QUI RIRONT LES DERNIERS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 13, le 19 mai 2015

  • je voudrais ici svp, si vous le permettez mentionner que je suis pour le HEZB a 10000000000000000000000000000000000000000000000000% ... si seulement celui ci devient un parti politique seulement ... je n'ai rien contre le hezb j'en ai seulement a son bienfaiteur qui veut se faire passer pour une vierge effarouche de justice qui affirme se mettre de coter des opprimes mais qui feint d'ignorer les appels de justice de la majorite des libanais leurs disant KHALLAS FOUTEZ LE LIBAN TRANKIL ... et je parle bien sur de l'iran imperialiste !!!

    Bery tus

    21 h 53, le 18 mai 2015

  • Mais je ne comprend pas pq le hezb et vous l'Iran avait énormément tendance à lier le LIBAN et la Syrie ... Quand vous parlez vous parler tjrs la Syrie et le LIBAN !! FOUTEZ NOUS LA PAIX ... Si vraiment vous avez à coeur comme vous dites les laisser pour compte et autres peuples de 2 eme rang ... Pq n'entendez vous pas les cries de centaines de milliers de libanais qui vous dises : foutez nous la paix !!!! Ne croyez pas qu'on vous croient quand vous dites que vous êtes les défenseurs des opprimer .. Premier ex: les chrétiens d'orients qu'avez vous fait?!?!?

    Bery tus

    19 h 00, le 18 mai 2015

Retour en haut