Rechercher
Rechercher

Économie

Un second accélérateur de start-up au Liban

Déjà présent au Caire, à Djeddah et à Abou Dhabi, l'accélérateur de start-up égyptien Flat6Labs a annoncé hier son intention de s'installer à Beyrouth. « Au cours des 5 prochaines années, Flat6Labs va soutenir et investir dans plus d'une centaine de jeunes pousses », a déclaré son PDG, Ramez Mohammad, lors du forum Arabnet.
Le programme se déroulera à travers des sessions d'accélération de 4 à 6 mois comprenant un ensemble de services mêlant notamment travail collaboratif, formations techniques, mentorat et conseil juridique. Flat6Labs va investir entre 30 000 dollars et 50 000 dollars dans les start-up bénéficiaires contre une participation à leur capital oscillant entre 10 et 15 %.
Il s'agit du second accélérateur à voir le jour au Liban dans le cadre de la circulaire 331 de la Banque centrale, après le lancement de Speed en janvier dernier, par Berytech, Middle East Venture Partners, le programme Bader et le réseau « Lebanon for Entrepreneurs ». « Ce type de structures est essentiel pour accompagner le développement initial des start-up émergentes, voire leur assurer un capital d'amorçage. Elles complètent donc de manière adéquate les fonds déjà existants, qui ciblent des sociétés davantage établies, en agissant à une étape antérieure du circuit de financement et de croissance du secteur », avait estimé, dans le cadre d'un entretien paru mercredi dans L'Orient-Le Jour, Omar Christidis, le fondateur d'Arabnet qui collabore avec Flat6Labs pour leur lancement libanais.
Flat6Labs affirme avoir soutenu jusqu'ici 57 start-up de la région contribuant à créer plus de 400 emplois. Ses responsables espèrent pouvoir traiter les demandes d'adhésion à leur premier programme d'accélération au Liban d'ici à la fin de l'année.

S. A.

Déjà présent au Caire, à Djeddah et à Abou Dhabi, l'accélérateur de start-up égyptien Flat6Labs a annoncé hier son intention de s'installer à Beyrouth. « Au cours des 5 prochaines années, Flat6Labs va soutenir et investir dans plus d'une centaine de jeunes pousses », a déclaré son PDG, Ramez Mohammad, lors du forum Arabnet.Le programme se déroulera à travers des sessions...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut