Rechercher
Rechercher

Liban

Réunion à la municipalité de Chekka sur le traitement des émanations par Holcim

Le président du conseil municipal de Chekka entouré des habitants et des représentants de la compagnie.

Une réunion s'est tenue à la municipalité de Chekka rassemblant les habitants des quartiers voisins de la cimenterie Holcim avec les responsables de cette entreprise, pour discuter des plaintes concernant les émissions de poussière blanche résultant de l'activité industrielle, et du plan d'action en vue de résoudre ce problème.
Ces mêmes habitants avaient effectué un sit-in quelques jours plus tôt, auquel s'étaient joints le président du conseil municipal Farjallah Kfoury et le mohafez du Nord Ramzi Nohra. Ce dernier avait créé un comité de suivi regroupant les différents acteurs.
M. Kfoury a précisé, à l'issue de la réunion, qu'un plan de travail a été approuvé par toutes les parties, et qu'il devrait être réalisé par Holcim sous la supervision du comité environnemental de la municipalité de Chekka.
Le représentant de Holcim, Jamil Bouharoun, a affirmé comprendre les craintes des habitants, et les a assurés de la coordination continue en vue de la mise en application de ce plan. Il a entre-temps annoncé des mesures immédiates, tels le fait d'asperger les routes d'eau en vue de réduire les poussières qui se dégagent par le passage des camions, ou encore, à plus long terme, d'effectuer les travaux d'entretien de certains bâtiments, ainsi que la vérification régulière des filtres et la fermeture du hangar de klinker. La compagnie promet également de recouvrir le broyeur à meule par une bâche, en attendant de construire un hangar pour réduire le bruit à long terme.

Une réunion s'est tenue à la municipalité de Chekka rassemblant les habitants des quartiers voisins de la cimenterie Holcim avec les responsables de cette entreprise, pour discuter des plaintes concernant les émissions de poussière blanche résultant de l'activité industrielle, et du plan d'action en vue de résoudre ce problème.Ces mêmes habitants avaient effectué un sit-in quelques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut