Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Incident

Nageurs disparus au large de Beyrouth : les pompiers poursuivent les recherches

Nageurs disparus au large de Beyrouth : les pompiers poursuivent les recherches

Beyrouth vue depuis la région de Dbayé, plus au nord. Photo P.H.B.

Les pompiers de Beyrouth ont annoncé, dimanche, qu'une « équipe de (leur) unité de sauvetage maritime » effectuait toujours des recherches dans la zone de la plage de Ramlet al-Baïda pour tenter de retrouver deux nageurs disparus appartenant à un groupe de cinq baigneurs qui se sont retrouvés en difficulté samedi au large de cette même plage de l'ouest de la capitale libanaise.

Dans un communiqué relayé par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les pompiers précisent que les sauveteurs avaient porté secours à quatre autres nageurs et repêché le corps d'un cinquième, ceux-ci ne faisant pas partie a priori du premier groupe de nageurs évoqué. 

Cinq baigneurs avaient fait face à des problèmes au large de la plage samedi, dont quatre qui tentaient d'aider un nageur. Trois d'entre eux ont été secourus depuis, selon le chef de l'unité de sauvetage maritime de la Défense civile, Samir Yazbeck, que nous avions contacté.


Les pompiers de Beyrouth ont annoncé, dimanche, qu'une « équipe de (leur) unité de sauvetage maritime » effectuait toujours des recherches dans la zone de la plage de Ramlet al-Baïda pour tenter de retrouver deux nageurs disparus appartenant à un groupe de cinq baigneurs qui se sont retrouvés en difficulté samedi au large de cette même plage de l'ouest de la capitale libanaise.Dans un...