Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon : Saly Greige est et restera Miss Liban 2014

Le ministre du Tourisme Michel Pharaon a assuré hier que Saly Greige, Miss Liban, ne perdra pas sa couronne, suite à l'incident l'impliquant dans une photo aux côtés de Miss Israël, lors des préparatifs du concours de Miss Univers à Miami. « Cette question a défrayé la chronique au Liban et à l'étranger. Il était donc naturel pour nous de suivre le dossier, surtout que Miss Liban est l'ambassadrice du tourisme de notre pays. Mais ceci n'est pas un procès à son encontre. À la lumière des éléments rassemblés, il n'y a aucune raison de détrôner Miss Liban », a souligné M. Pharaon, affirmant que ce sont les intentions de Miss Liban et sa réaction à l'incident qui comptent. « Miss Liban voulait rejoindre la photo, mais elle m'a demandé ma nationalité, et lorsque je lui ai dit que je suis israélienne, elle a refusé de prendre part à une photo en ma présence », avait affirmé la reine de beauté israélienne qui avait participé au concours Miss World il y a quelques mois, et dont les propos sont cités par le ministre du Tourisme. Il a ainsi estimé que Saly Greige « a évité autant que possible de se retrouver dans des situations de ce genre ».
M. Pharaon a également mentionné des propos de Miss Égypte qui confirment cette attitude. « Miss Liban a un esprit ouvert, mais il est question d'une certaine sensibilité au pays, et Saly Greige prend cela en considération », a-t-il fait remarquer, assurant que « le dossier reste ouvert en attendant le retour de Miss Liban, mais nous répétons qu'il ne s'agit pas d'un procès ». « Faut-il la soutenir ? Évidemment, car j'estime qu'elle est victime d'une campagne raciste, ce qui est anormal, a-t-il ajouté. J'appelle à une campagne de soutien à Miss Liban sur les réseaux sociaux ».

Le ministre du Tourisme Michel Pharaon a assuré hier que Saly Greige, Miss Liban, ne perdra pas sa couronne, suite à l'incident l'impliquant dans une photo aux côtés de Miss Israël, lors des préparatifs du concours de Miss Univers à Miami. « Cette question a défrayé la chronique au Liban et à l'étranger. Il était donc naturel pour nous de suivre le dossier, surtout que Miss Liban...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut