Rechercher
Rechercher

Liban

Kahwagi : Les résultats des frappes contre Daech apparaissent progressivement

Le général Jean Kahwagi recevant les attachés militaires arabes et étrangers. Photo Ani

À l'occasion de la nouvelle année, le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier une délégation des attachés militaires arabes et étrangers. Après leur avoir souhaité la bienvenue, le général Kahwagi a indiqué que « la région a été témoin de crises politiques et sécuritaires ». « Un nombre de pays oscillent entre le changement politique et les guerres inutiles sanguinaires. Le terrorisme essaye de mettre en œuvre ses complots destructeurs, mais avec la formation de la coalition internationale, les résultats ont commencé à apparaître progressivement à travers les frappes contre le groupe terroriste Daech », a-t-il estimé, rappelant qu'« au niveau interne, en plus des difficultés politiques et de l'incapacité à élire un président de la République, sans oublier les problèmes socio-économiques notamment avec l'afflux de près d'un million et demi de réfugiés syriens, l'armée a dû faire face à une attaque féroce, menée par les groupes terroristes à Ersal en août ou au Nord en novembre ». « Toutefois, l'armée reste à la hauteur des responsabilités qui lui incombent. Elle est parvenue à anéantir les complots des terroristes », a-t-il poursuivi, soulignant que « le dossier des militaires otages constitue une priorité absolue pour nous ». « Nous n'épargnerons aucun effort dans le but de les libérer », a-t-il précisé.
Le général Kahwagi a en outre estimé que « l'aide apportée par les pays amis à l'armée illustre clairement leur solidarité avec le Liban, modèle humanitaire et civilisé pionnier dans la région ». « Ces aides sont également révélatrices de leur confiance dans le rôle de l'institution militaire pour la protection de la patrie », a-t-il dit, citant notamment le don saoudien. « Nous réitérons aujourd'hui notre détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme dans le but de l'éradiquer de notre pays. Nous sommes totalement engagés à l'égard de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'Onu et à l'instauration des relations de coordination et de coopération avec la Finul pour mettre fin aux attaques et aux violations israéliennes », a-t-il conclu.

À l'occasion de la nouvelle année, le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier une délégation des attachés militaires arabes et étrangers. Après leur avoir souhaité la bienvenue, le général Kahwagi a indiqué que « la région a été témoin de crises politiques et sécuritaires ». « Un nombre de pays oscillent entre le changement politique et les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut