Minute de silence au Conseil de sécurité de l'ONU en mémoire du président iranien
AFP /
le 20 mai 2024 à 17h31
, mis à jour à
21h41
Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian rencontre le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres après une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Moyen-Orient, y compris la guerre à Gaza, le 23 janvier 2024 à New York. AFP / SPENCER PLATT
Le Conseil de sécurité de l'ONU a observé lundi une minute de silence en mémoire du président iranien Ebrahim Raïssi et de son ministre des Affaires étrangères morts dans un accident d'hélicoptère.
Le Conseil « présente ses condoléances et sa sympathie à leurs familles et au peuple de la République islamique d'Iran », a déclaré l'ambassadeur du Mozambique Pedro Comissario Afonso, président en exercice, avant que tous les représentants se lèvent, y compris l'ambassadeur américain adjoint Robert Wood.
« Vous avez bien vu. Le Conseil de sécurité a dédié une minute de silence à la mémoire du président iranien meurtrier de masse Raïssi. Quelle honte », a réagi dans un message vidéo l'ambassadeur israélien à l'ONU Gilad Erdan. « Le Conseil de sécurité est devenu une menace pour la paix et la sécurité mondiales », a ajouté le diplomate qui, depuis l'attaque du Hamas du 7 octobre contre Israël, multiplie les critiques les plus sévères contre l'ONU en général.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a observé lundi une minute de silence en mémoire du président iranien Ebrahim Raïssi et de son ministre des Affaires étrangères morts dans un accident d'hélicoptère.Le Conseil « présente ses condoléances et sa sympathie à leurs familles et au peuple de la République islamique d'Iran », a déclaré l'ambassadeur du Mozambique Pedro Comissario Afonso, président en exercice, avant que tous les représentants se lèvent, y compris l'ambassadeur américain adjoint Robert Wood.« Vous avez bien vu. Le Conseil de sécurité a dédié une minute de silence à la mémoire du président iranien meurtrier de masse Raïssi. Quelle honte », a réagi dans un message vidéo l'ambassadeur israélien à l'ONU Gilad Erdan. « Le Conseil de sécurité est devenu une menace pour la paix...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah
L’intégration de combattants du Hezbollah dans l’armée est-elle réaliste ?
Cheikh, commandant de la Jamaa islamiya, prof à l'UL : qui était Hussein Atoui, tué par Israël au Mont-Liban ?