Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah se défend et accuse : Ce sont les alliés du Futur qui attaquent l’armée à Tripoli

Le Hezbollah a publié, hier, un communiqué pour répondre aux accusations véhiculées notamment par la chaîne de télévision al-Moustaqbal, selon lesquelles les alliés du parti chiite seraient en train d'attaquer l'armée à Tripoli.
Le Hezbollah précise dans le texte que « toutes ces rumeurs sont infondées. Ceux qui tirent contre l'armée à Tripoli sont connus des habitants de la ville. Ce ne sont ni des amis ni des alliés au Hezbollah, bien au contraire ce sont des amis et des alliés au courant du Futur ». Le texte souligne également que « le Hezbollah condamne toute agression contre l'armée libanaise. Cela est considéré comme un crime contre le Liban et ce crime devient plus monstrueux quand on connaît les sacrifices de la troupe dans sa lutte contre le terrorisme » et appelle à « livrer sans délai les agresseurs des militaires à la justice ».
Sur un autre plan, le Hezbollah a dénoncé la condamnation à mort, en Arabie saoudite, du cheikh chiite Nemr Baker Nemr qui avait encouragé la communauté chiite du pays à lutter pour ses droits. Le Hezbollah a qualifié de « politique par excellence » cette condamnation.

Le Hezbollah a publié, hier, un communiqué pour répondre aux accusations véhiculées notamment par la chaîne de télévision al-Moustaqbal, selon lesquelles les alliés du parti chiite seraient en train d'attaquer l'armée à Tripoli.Le Hezbollah précise dans le texte que « toutes ces rumeurs sont infondées. Ceux qui tirent contre l'armée à Tripoli sont connus des habitants...

commentaires (4)

EN ANALYSANT CES QUATRAINS : ON COMMENCE BIEN... ON VA MAL... PLUS MAL... ET TRÈS MAL !

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 28, le 17 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • EN ANALYSANT CES QUATRAINS : ON COMMENCE BIEN... ON VA MAL... PLUS MAL... ET TRÈS MAL !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 28, le 17 octobre 2014

  • DES QUATRAINS POUR RAFRAÎCHIR LES MÉMOIRES. L'OUBLI EST HONTEUX POUR UNE NATION. 1 - RETRAIT ISRAÉLIEN VINGT CINQ MAI DE L'AN DEUX MILLE. PRIS DE PANIQUE, LES TROUPES ENNEMIES, AU MORAL DÉGRADANT, SOUS LES COUPS DURS DE LA RÉSISTANCE STOÏQUE, QUITTENT EN PLEINE NUIT LE GUÊPIER DU LIBAN. 2 - LE CRIME QUATORZE FÉVRIER DE L'AN DEUX MILLE ET CINQ. PAR LA MAIN CRIMINELLE UN GRAND CHEF EST VICTIME. CET ACTE TERRORISTE, À L'ATTRIBUT DISTINCT, DU PEUPLE PROVOQUA LA FUREUR UNANIME. 3 - RETRAIT FRATERNEL VINGT SIX AVRIL DE L'AN DEUX MILLE ET CINQ. LES FRÈRES, AYANT DES LIBANAIS INGURGITÉ LE SANG, SOUS LE SOULÈVEMENT DES MASSES POPULAIRES, À LEUR TOUR, ONT QUITTÉ LES BORNES DU LIBAN. MENACES, AGRESSIONS, MEURTRES ET ATTENTATS, CONTRE LES LIBANAIS ÉPRIS D'INDÉPENDANCE, FURENT COMMIS PAR DE CRIMINELS POTENTATS ASSOIFFÉS DE RANCOEUR, DE HAINE ET DE VENGEANCE. 4 - LA GUERRE DOUZE JUILLET DE L'AN DEUX MILLE ET SIX. LA GUERRE TOTALE, DÉCLENCHÉE, AU SUD, PAR L'OCCUPANT, FUT AVEUGLE, SANGLANTE, AFFREUSE ET MEURTRIÈRE, PROVOQUANT BLESSÉS, MORTS ET RUINES AU LIBAN. 5 - LA TERREUR SEPT MAI DE L'AN DEUX MILLE ET HUIT. LES MILICIENS INFESTENT DE BEYROUTH LES RUES COSMOPOLITES, FRAPPANT, BLESSANT, TUANT MÊME DES CITOYENS, DANS LE DÉCHAÎNEMENT DE LEURS RAGES SUBITES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 41, le 17 octobre 2014

  • BAS LES PRESSIONS POLITIQUES SUR L'ARMÉE... POUR QU'ELLE SE COMPORTE AVEC UN POIDS ET UNE MESURE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 57, le 17 octobre 2014

  • Que le Hezbollah, qui a brusquement découvert un amour envers l’Armée (Mon c... oui!), nous explique donc les meurtres des officiers Hajj, Hassan et Eid, sans compter tous les autres crimes commis... Comment explique-t-il l'affaire des "A7rar el Sunna" etc... Apres, peut être il aura le droit de sortir des communiqués de la sorte!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 07, le 17 octobre 2014

Retour en haut