Rechercher
Rechercher

Liban

Lancement du projet d’extension du musée national de Beyrouth

Ces pièces archéologiques trouveront bientôt leur place dans l’annexe du musée. Photo Ibrahim Tawil

Le musée national est sorti de son calme habituel, le temps d'une conférence organisée conjointement par le ministère de la Culture et la Fondation nationale du patrimoine, pour lancer le projet d'extension du musée grâce à une donation de la famille de Nohad Saïd, représenté par sa fille, Salma.
La conférence s'est déroulée en présence du ministre de la Culture, Rony Arayji, et de son directeur général, Fayçal Taleb, et de Mmes Mona Hraoui, présidente de la Fondation nationale du patrimoine, Randa Berry, Lama Salam et Nora Joumblatt


Le groupe Raed Abillama Architects a été chargé de la construction d'un bâtiment annexe comprenant un rez-de chaussée et un sous-sol de quatre cent cinquante mètres carrés chacun.
Le rez-de chaussée intégrera une salle à usages multiples, qui servira à l'organisation d'évènements culturels de tout genre, ainsi qu'une cafétéria offrant une vue sur l'hippodrome, un bar et une zone de sécurité.
Le sous-sol comportera une seconde salle polyvalente, en plus d'une cuisine, de toilettes et d'un dépôt qui pourra accueillir les pièces de collection qui se trouvent aujourd'hui à l'extérieur, sur l'emplacement du futur bâtiment.


Dans leurs interventions respectives, Mme Hraoui et M. Arayji ont mis l'accent sur l'importance d'un développement du musée et rendu hommage à l'initiative des Saïd, approuvée le 19 septembre en Conseil des ministres.
M. Arayji a rappelé les heures sombres qu'a traversées le musée national, avant de remercier la Fondation nationale du patrimoine pour son rôle dans la promotion de l'héritage culturel libanais.
L'architecte Raed Abillama a ensuite fait une présentation du projet avant d'affirmer que « l'ouverture d'un nouvel espace au musée l'élève au-delà de son rôle unique de conservation » du patrimoine archéologique et culturel du pays.

Le musée national est sorti de son calme habituel, le temps d'une conférence organisée conjointement par le ministère de la Culture et la Fondation nationale du patrimoine, pour lancer le projet d'extension du musée grâce à une donation de la famille de Nohad Saïd, représenté par sa fille, Salma.La conférence s'est déroulée en présence du ministre de la Culture, Rony Arayji, et de...

commentaires (1)

GRAND MERCI À CETTE RARE FAMILLE PATRIOTIQUE DE MONSIEUR NOHAD SAÏD. PENDANT CE TEMPS LES AUTRE FAMILLES, MAFIEUX, MERCENAIRES ET MARCHANDS DE RELIGIONS, SONT OCCUPÉES PAR LA DESTRUCTIONS DU PAYS.

Gebran Eid

13 h 44, le 15 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • GRAND MERCI À CETTE RARE FAMILLE PATRIOTIQUE DE MONSIEUR NOHAD SAÏD. PENDANT CE TEMPS LES AUTRE FAMILLES, MAFIEUX, MERCENAIRES ET MARCHANDS DE RELIGIONS, SONT OCCUPÉES PAR LA DESTRUCTIONS DU PAYS.

    Gebran Eid

    13 h 44, le 15 octobre 2014

Retour en haut