X

Liban

Lancement du projet d’extension du musée national de Beyrouth

OLJ
15/10/2014

Le musée national est sorti de son calme habituel, le temps d'une conférence organisée conjointement par le ministère de la Culture et la Fondation nationale du patrimoine, pour lancer le projet d'extension du musée grâce à une donation de la famille de Nohad Saïd, représenté par sa fille, Salma.
La conférence s'est déroulée en présence du ministre de la Culture, Rony Arayji, et de son directeur général, Fayçal Taleb, et de Mmes Mona Hraoui, présidente de la Fondation nationale du patrimoine, Randa Berry, Lama Salam et Nora Joumblatt


Le groupe Raed Abillama Architects a été chargé de la construction d'un bâtiment annexe comprenant un rez-de chaussée et un sous-sol de quatre cent cinquante mètres carrés chacun.
Le rez-de chaussée intégrera une salle à usages multiples, qui servira à l'organisation d'évènements culturels de tout genre, ainsi qu'une cafétéria offrant une vue sur l'hippodrome, un bar et une zone de sécurité.
Le sous-sol comportera une seconde salle polyvalente, en plus d'une cuisine, de toilettes et d'un dépôt qui pourra accueillir les pièces de collection qui se trouvent aujourd'hui à l'extérieur, sur l'emplacement du futur bâtiment.


Dans leurs interventions respectives, Mme Hraoui et M. Arayji ont mis l'accent sur l'importance d'un développement du musée et rendu hommage à l'initiative des Saïd, approuvée le 19 septembre en Conseil des ministres.
M. Arayji a rappelé les heures sombres qu'a traversées le musée national, avant de remercier la Fondation nationale du patrimoine pour son rôle dans la promotion de l'héritage culturel libanais.
L'architecte Raed Abillama a ensuite fait une présentation du projet avant d'affirmer que « l'ouverture d'un nouvel espace au musée l'élève au-delà de son rôle unique de conservation » du patrimoine archéologique et culturel du pays.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Gebran Eid

GRAND MERCI À CETTE RARE FAMILLE PATRIOTIQUE DE MONSIEUR NOHAD SAÏD. PENDANT CE TEMPS LES AUTRE FAMILLES, MAFIEUX, MERCENAIRES ET MARCHANDS DE RELIGIONS, SONT OCCUPÉES PAR LA DESTRUCTIONS DU PAYS.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Larijani dans une discussion informelle : Les Américains ont commis une erreur stratégique en tuant Soleimani

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants