Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Un Airbus de la MEA forcé d'atterrir à Rome après une fausse alerte à la bombe

L'avion effectuait un vol Genève-Beyrouth quand l'alerte a été donnée depuis la Suisse.

Un avion libanais a été contraint d'atterrir dimanche en milieu de journée à l'aéroport de Rome-Fiumicino à la suite d'une fausse alerte à la bombe, provoquant une interruption provisoire du trafic aérien sur le plus grand aéroport romain, rapportent les médias.

L'avion, un Airbus 320 de la Middle East Airlines (MEA) effectuait un vol Genève-Beyrouth quand l'alerte a été donnée depuis la Suisse, un bagage n'appartenant à aucun des passagers ayant été repéré à bord de l'appareil, écrit le Corriere della Sera. Comme l'avion se trouvait au-dessus de l'Italie quand l'alerte a été lancée, deux chasseurs italiens l'ont pris en charge et escorté jusqu'à l'aéroport romain.

 

Une capture d'écran prise du site Flight Radar 24 qui suit les avions en vol en temps réel. (Publiée par The aviationist.com)



L'intervention des avions militaires italiens a en revanche provoqué l'inquiétude de la population dans les environs de Rome car les deux appareils ont brisé le mur du son pour rejoindre au plus vite l'avion libanais, selon la même source.

L'Airbus a été positionné sur une piste secondaire et ses passagers sont tous descendus pour permettre aux artificiers un contrôle détaillé qui n'a pas permis de retrouver un quelconque engin explosif.


Pour mémoire

La MEA est catégorique : l'espace aérien syrien est sûr


Un avion libanais a été contraint d'atterrir dimanche en milieu de journée à l'aéroport de Rome-Fiumicino à la suite d'une fausse alerte à la bombe, provoquant une interruption provisoire du trafic aérien sur le plus grand aéroport romain, rapportent les médias.L'avion, un Airbus 320 de la Middle East Airlines (MEA) effectuait un vol Genève-Beyrouth quand l'alerte a été donnée...

commentaires (4)

C'EST TRÈS, TRÈS DANGEREUX ! ET ÇA N'AUGURE RIEN DE BON !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

09 h 15, le 15 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • C'EST TRÈS, TRÈS DANGEREUX ! ET ÇA N'AUGURE RIEN DE BON !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 15, le 15 septembre 2014

  • ÇA Y EST ! ÇA RECOMMENCE !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 10, le 15 septembre 2014

  • IL NE MANQUE PLUS QUE çA... FAUT BIEN PRENDRE "LE MESSAGE" AU SÉRIEUX !

    CENSURE GRAND PROBLEME POUR REABONNEMENT + SOUTIEN

    05 h 08, le 15 septembre 2014

  • Heureusement pour cette fausse alerte .

    Sabbagha Antoine

    18 h 46, le 14 septembre 2014

Retour en haut