Rechercher
Rechercher

Liban

Nasrallah : Le Hamas n’était pas sérieux en demandant l’aide du Hezbollah

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé que « le Hamas n'était pas sérieux lorsqu'il a fait appel au Hezbollah pour le soutenir à Gaza » dans sa guerre contre Israël.
Dans un entretien à paraître aujourd'hui et demain dans le quotidien al-Akhbar, le numéro un du parti chiite a estimé qu'« il n'y a pas de lignes rouges dans la guerre contre Israël ». « Ce que nous avons préparé pour Israël n'a nullement été affecté par nos actions en Syrie », a-t-il ajouté. « Nous sommes une résistance, mais ils veulent que nous soyons un parti chiite pour les Arabes. Tout comme nous avons défendu le Sud, nous défendrons l'ensemble de notre pays et notre frontière avec la Syrie », a souligné le secrétaire général du Hezbollah. « Beaucoup de ceux qui étaient contre nous commencent à changer de position », a-t-il noté.

Kassem
« Les développements régionaux sont nombreux et complexes. Chacun est occupé par ses problèmes. Il existe une quasi-unanimité régionale et internationale concernant la stabilité nécessaire du Liban, ce qui veut dire que la situation libanaise doit rester telle quelle : pas d'échéances constitutionnelles et pas de législations dans l'intérêt du pays et des gens ; juste un gel de la situation », a indiqué de son côté, le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, à l'issue d'un entretien hier avec l'ancien député Najah Wakim.
« Mais si les intentions sont sincères et les responsables déterminés, nous pouvons assurer certains intérêts aux gens et avons une chance de nous entendre au lieu d'attendre les directives », a-t-il indiqué. « Si certains n'avaient pas livré leur cou à la politique des autres, nous aurions trouvé un moyen de paver la voie à l'entente », a souligné Naïm Kassem, estimant que « les développements régionaux allaient dans l'intérêt des options prises par le parti en faveur de l'unité et de l'indépendance ».

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé que « le Hamas n'était pas sérieux lorsqu'il a fait appel au Hezbollah pour le soutenir à Gaza » dans sa guerre contre Israël.Dans un entretien à paraître aujourd'hui et demain dans le quotidien al-Akhbar, le numéro un du parti chiite a estimé qu'« il n'y a pas de lignes rouges dans la guerre contre Israël »....

commentaires (3)

Oui bien sûr, en pleine guerre le Hamas n'avait rien d'autre à faire que de lancer des vannes. Grâce à nos mercenaires on lui découvre un sens de l'humour ravageur. Pauvre barbu enterré qui nous prend pour aussi crétins que ses brebis aveugles, il est bien clair que c'est sa façon détournée d'avouer qu'il n'a cure des Palestiniens et de leur cause sur le dos de laquelle il essaye en vain de justifier toutes ses actions guerrières débiles alors qu'il est soumis au diktat des mollahs.

Robert Malek

19 h 32, le 14 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Oui bien sûr, en pleine guerre le Hamas n'avait rien d'autre à faire que de lancer des vannes. Grâce à nos mercenaires on lui découvre un sens de l'humour ravageur. Pauvre barbu enterré qui nous prend pour aussi crétins que ses brebis aveugles, il est bien clair que c'est sa façon détournée d'avouer qu'il n'a cure des Palestiniens et de leur cause sur le dos de laquelle il essaye en vain de justifier toutes ses actions guerrières débiles alors qu'il est soumis au diktat des mollahs.

    Robert Malek

    19 h 32, le 14 août 2014

  • DEMANDE SÉRIEUSE ! RÉPONSE YOK !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 06, le 14 août 2014

  • A croire Nasrallah et Kassem, ils sont sincères et tous les autres des traîtres alors que ce sont eux qui sont soumis ouvertement et sans ambages au dictât de Téhéran, qui bafouent l’armée, la police, les lois, la constitution et institutions de l’état. C'est le machiavélisme dans toute sa splendeur. Même l'auteur de cette théorie et pratique politique a trouvé ses maîtres! Dommage qu'elle n'est pas utilisé pour le bien être du pays.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 30, le 14 août 2014

Retour en haut