Rechercher
Rechercher

Culture

Le festival Summer Misk, une première édition réussie

Summer Misk, le festival de musique de BeitMisk, s'est imposé comme l'un des événements de l'été au cours duquel ont défilé, pendant trois nuits consécutives, des artistes d'envergure internationale.

Une vue du concert de Goran Bregović.

Cette première édition a attiré plus de trois mille spectateurs qui se sont rendus à Misk Town, le cœur vibrant de BeitMisk, pour célébrer les performances de Yuri Buenaventura, John Martin et Goran Bregović dans des concerts uniques.
C'est Yuri Buenaventura, l'artiste d'origine latino, qui a donné le coup d'envoi du festival, usant de son charisme et de sa passion pour envoûter le public avec des rythmes de big band et de jazz latino. Ce maître de la salsa colombienne a interprété des chansons de son dernier album dans un concert romantique et éloquent, offrant une soirée mémorable.
Le 11 juillet, Summer Misk a introduit le groupe libanais indie-pop électro Loopstache, en première partie du concert ce soir-là, avant de laisser la place à John Martin, interprète et compositeur, grand nom de la musique house, qui a joué ses morceaux les plus célèbres devant un public déchaîné. Interprétations acoustiques et tubes favoris, Anywhere for You et Don't You Worry Child, des perles musicales aux rythmes entraînant ont réussi à séduire le public qui a continué la fête après la fin du concert .
Le festival s'est terminé en beauté avec le concert de Goran Bregović, le samedi 12 juillet. Ce grand maître de la musique traditionnelle des Balkans a donné aux spectateurs un brillant aperçu de son répertoire. Inspirées du classicisme européen et des rythmes des Balkans, les compositions de Bregović ont été interprétées en plusieurs langues. La variété des instruments, les cris, la danse et le caractère ostentatoire que l'on retrouve dans le travail de Bregović ont été encore mieux appréciés en plein air. Bregović était ravi de se trouver là, son échange avec le public était exceptionnel et l'atmosphère très festive.
Le public de Summer Misk s'est donné rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition encore plus prometteuse.

Cette première édition a attiré plus de trois mille spectateurs qui se sont rendus à Misk Town, le cœur vibrant de BeitMisk, pour célébrer les performances de Yuri Buenaventura, John Martin et Goran Bregović dans des concerts uniques.C'est Yuri Buenaventura, l'artiste d'origine latino, qui a donné le coup d'envoi du festival, usant de son charisme et de sa passion pour envoûter le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut