Rechercher
Rechercher

Liban

Ali à Aïn el-Tiné : Le scrutin en Syrie « plus représentatif que les dernières élections en France »

Le président de la Chambre conférant avec l'ambassadeur syrien. Photo ANI

L'ambassadeur de Syrie, Ali Abdelkarim Ali, qui a été reçu hier par le président de la Chambre Nabih Berry à Aïn el-Tiné, s'est félicité hier de la « belle image » constituée par la victoire de Bachar el-Assad, estimant que le scrutin syrien était « plus représentatif » que les dernières élections en France, et qu'il poussera les pays occidentaux à revoir leurs comptes et renouer avec le régime pour « combattre le terrorisme ».
Pour M. Ali, les résultats de la présidentielle syrienne « ont fait tomber tous les paris et dépassé toutes les attentes ». « À travers leur afflux, les électeurs ont tout défié : le terrorisme, les explosions, les défis extérieurs et tout le parasitage effectué par l'étranger et par les médias, qui ont tenté de falsifier les faits. »
« Les faits sont enfin apparus tels quels, annulant les effets de la falsification, de la dénaturation et du parasitage, surtout à travers ce qui s'est produit à l'ambassade de Syrie au Liban et dans les chancelleries syriennes dans le monde », a estimé le diplomate syrien. « La participation a traumatisé les Américains, les Français, les Européens et tous ceux qui ont parié sur l'affaiblissement de la Syrie, son inaction et sa chute », a-t-il souligné.
« Nous nous félicitons de cette belle image qui présage la sûreté pour la Syrie et la région à travers la victoire de Damas contre le terrorisme, qui ne menace pas notre pays uniquement, mais l'ensemble du monde, y compris, implicitement, les États qui ont parrainé, soutenu et financé le terrorisme », a-t-il ajouté.
Interrogé sur la non-reconnaissance du scrutin par certains pays occidentaux, M. Ali a affirmé : « Les faits sont plus forts que l'orgueil. C'est le taux de participation, les masses, le défi, ce niveau de patriotisme très élevé que les Syriens ont démontré, notamment dans les capitales de ces pays qui ont fait preuve d'arrogance, menti, triché, financé, armé et parrainé le terrorisme. C'est pourquoi cette incapacité à reconnaître les faits et à nommer les choses par leurs noms, nous la leur renvoyons. »
« Les dernières élections françaises ont montré le poids dans les urnes du gouvernement français et du président Hollande, dont le taux de popularité est à son plus bas niveau. Le monde a vu ce taux de participation, et celui en Irak et en Égypte. Il a vu comment les élections syriennes ont bénéficié du plus grand taux de participation et de représentativité. C'est pourquoi toutes ces déclarations tombent d'elles-mêmes », a souligné le diplomate syrien.
Et de conclure : « La vraie popularité et la vraie crédibilité que le peuple syrien a démontrées sont la véritable source de la légitimité et de la reconnaissance. C'est même cela qui poussera ces pays arrogants à rechercher des issues pour faire volte-face, rétablir le contact et trouver des formules afin d'en finir avec ce terrorisme qu'ils ont financé et parrainé, avant de se disculper de ce parrainage. Ces pays viendront remercier la Syrie d'avoir triomphé du terrorisme et seront contraints de se mettre en porte-à-faux avec leurs positions précédentes à ce sujet. »

L'ambassadeur de Syrie, Ali Abdelkarim Ali, qui a été reçu hier par le président de la Chambre Nabih Berry à Aïn el-Tiné, s'est félicité hier de la « belle image » constituée par la victoire de Bachar el-Assad, estimant que le scrutin syrien était « plus représentatif » que les dernières élections en France, et qu'il poussera les pays occidentaux à revoir leurs comptes et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut