La Corée du Nord a tiré au moins un "missile balistique non identifié", a déclaré vendredi l'armée sud-coréenne, quelques heures après un démenti par la puissante sœur du dirigeant Kim Jong Un au sujet d'accusations selon lesquelles Pyongyang expédie des armes à la Russie. La Corée du Nord "a tiré un missile balistique non identifié vers la mer de l'Est", appelée aussi mer du Japon, a affirmé l'état-major interarmées de Séoul. Selon la chaîne publique japonaise NHK, qui cite des sources gouvernementales, le missile "semblait être de courte portée et est déjà retombé".
Ce tir de missile a eu lieu quelques heures après que Kim Yo Jong, la soeur du dirigeant nord-coréen, a démenti toute livraison d'armes à Moscou par Pyongyang. Kim Yo Jong a déclaré que Pyongyang n'avait "aucune intention d'exporter ses capacités techniques militaires vers quelque pays que ce soit", selon un communiqué publié vendredi par l'agence de presse officielle KCNA.
La Corée du Sud et les Etats-Unis ont accusé à plusieurs reprises la Corée du Nord de fournir des armes à la Russie alors que ces deux derniers pays sont soumis à des sanctions internationales: la Russie pour son invasion de l'Ukraine et la Corée du Nord pour son programme nucléaire. En avril, Pyongyang a remercié Moscou pour avoir utilisé son droit de veto au Conseil de sécurité afin de bloquer la mise en place d'un nouveau comité d'experts pour surveiller l'application des sanctions internationales visant la Corée du Nord.
La Corée du Nord a tiré au moins un "missile balistique non identifié", a déclaré vendredi l'armée sud-coréenne, quelques heures après un démenti par la puissante sœur du dirigeant Kim Jong Un au sujet d'accusations selon lesquelles Pyongyang expédie des armes à la Russie. La Corée du Nord "a tiré un missile balistique non identifié vers la mer de l'Est",...
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Nasrallah : Nous avons subi un « coup dur »... mais Israël a échoué
Comment suivre aujourd'hui en direct le discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah