Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Faits et méfaits
Un homme poignardé par un individu qui tentait de lui voler sa voiture
Un habitant d'Adonis, R. Rizk, a été poignardé vendredi à l'aube par un individu qui tentait de lui voler sa voiture. Le véhicule, de marque Toyota Cruiser, était garé devant l'immeuble où habite M. Rizk à Adonis.
L'homme a été atteint de coups de couteau à la tête, à l'épaule et à la jambe gauche, alors qu'il tentait de s'opposer au voleur. Il a été transporté à l'hôpital Saint-Louis, à Jounieh. L'agresseur a pris la fuite dans un véhicule qui l'attendait non loin du lieu de l'incident. Une enquête est en cours pour retrouver le malfaiteur.

Arrestation de faux-monnayeurs au Sud
Une patrouille de la Sûreté générale a arrêté un gang de cinq individus, quatre Libanais et un Syrien, pour activités frauduleuses et port d'armes. L'arrestation, sur ordre du parquet, a fait suite aux perquisitions qui ont eu lieu dans les deux villages de Doueir et Mayfadoun, au Liban-Sud. Les patrouilles ont saisi des imprimantes et des équipements servant à fabriquer de la monnaie contrefaite. De faux billets de banque ont également été saisis.

Sécurité
Un détonateur à Raouché et un autre à Majdelioun
Un détonateur connecté à des explosifs a été retrouvé hier, sur les rochers de Dalia à Raouché, par une équipe des pompiers de Beyrouth qui effectuait un entraînement. L'armée a mis en place un cordon de sécurité en attendant l'arrivée des experts militaires en explosifs.
De plus, une boîte suspecte contenant des détonateurs non connectés à des explosifs a été retrouvée hier à Majdelioun, à l'est de Saïda. Une unité de l'armée, une patrouille de la Sûreté de l'État et un expert militaire ont transporté la boîte à la caserne Mohammad Zgheib à Saïda.

Le décès de Fadl Chaker démenti
Le site d'information Now a démenti hier les rumeurs faisant part de la mort de l'ancien chanteur Fadl Chaker dans la bataille de Deir ez-Zor, en Syrie. Il a précisé que ce dernier se trouve dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué, avec son frère Abou Abd el-Chmandour, lequel avait pris le commandement des batailles de Abra. Rappelons que le chanteur est recherché par la justice.

Judiciaire
Report du procès Samaha-Mamlouk au 5 décembre
Le procès de l'ancien ministre Michel Samaha et du général syrien Ali Mamlouk a été reporté au 5 décembre 2014. La décision a été prise par le président du tribunal militaire, le général Khalil Ibrahim, à l'issue d'une séance à Yarzé. Celle-ci s'est déroulée en présence de l'ancien ministre Michel Samaha, de la famille de ce dernier, et de ses avocats Maan Assaad et Sakhr Hachem.
« Le tribunal a reçu un courrier de LibanPost indiquant qu'il n'a pas été possible d'informer le général syrien de la tenue de la séance en raison de la situation en Syrie », a indiqué à ce propos le général Ibrahim, avant de décider du report du procès.
Le président du tribunal militaire a néanmoins autorisé Michel Samaha à rencontrer sa famille durant 45 minutes, en présence de policiers.

Faits et méfaitsUn homme poignardé par un individu qui tentait de lui voler sa voitureUn habitant d'Adonis, R. Rizk, a été poignardé vendredi à l'aube par un individu qui tentait de lui voler sa voiture. Le véhicule, de marque Toyota Cruiser, était garé devant l'immeuble où habite M. Rizk à Adonis.L'homme a été atteint de coups de couteau à la tête, à l'épaule et à la jambe...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut