Rechercher
Rechercher

Liban

Henri Hélou, « un candidat accepté de tous »

À l'issue de la séance électorale qui ne s'est pas tenue à défaut de quorum, le candidat à la présidentielle, le député Henri Hélou, a appelé ses pairs à assumer leurs responsabilités et à élire un nouveau président. « Il nous reste 72 heures avant d'entrer dans l'inconnu », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. « Nous devons assumer nos responsabilités », a-t-il ajouté. Pour lui, la « seule solution à la situation actuelle est d'élire un président acceptable par toutes les parties ».
Son collègue du bloc du Front de lutte nationale, le député Fouad el-Saad, a appelé « les deux camps du 8 et du 14 Mars à élire Henri Hélou, s'ils souhaitent sauver la République ». « Face à l'insistance du général Michel Aoun (le chef du Courant patriotique libre, NDLR), à provoquer un défaut de quorum en attendant une entente stérile et impossible avec le président Saad Hariri, et face à l'impossibilité pour aucun des noms proposés de remporter la bataille, le consensus sur un nouveau président de la République est imminent. Ce consensus obéit à des conditions, que remplit la candidature du député Henri Hélou, censé être accepté de tous. »

À l'issue de la séance électorale qui ne s'est pas tenue à défaut de quorum, le candidat à la présidentielle, le député Henri Hélou, a appelé ses pairs à assumer leurs responsabilités et à élire un nouveau président. « Il nous reste 72 heures avant d'entrer dans l'inconnu », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. « Nous devons assumer nos...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut