Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Marie-Claude TRAD BOUSTANY

Amal et George, what else?

Amal : Espoir. George : du grec georgios, qui travaille la terre. Il y a de quoi labourer chez nous...
Vaste programme ! Pour Amal et George qui, semble-t-il, vont s'unir pour le meilleur et pour le pire ! Bienvenue au pays des derniers des Mohicans, comme l'aurait déclaré le bey national avec son indéfectible humour percutant. Bienvenue au blanc pays du lait et du miel – pour le peu qui en reste, de ce lait et de ce miel. Loubnane vous recevra, les futurs Mr & Mrs Clooney, comme des princes dignes de leurs émirs. Commencez, Mr. Clooney, à perfectionner, entre autre, votre kkkaf, une intonation symbolique de l'histoire du Liban et de sa montagne. Clochers et minarets vous interpelleront parmi les toitures rouges de nos collines. Vous jouirez des ruelles pavées de sagesse et d'histoire de notre cité des émirs. Vous raffolerez de l'aurore orangée et envoûtante de la montagne libanaise aux parfums uniques. Vous vous enivrerez de son crépuscule tombant, trinquant un verre à la main.
Champagne rosé ? To the pink of Lebanon ! Pink : c'est la couleur de nos montagnes à l'heure du coucher du soleil, comme le décrivent vos charmants compatriotes.
Tchin! Tchin! À votre bonheur, Amal et George !
Vous écouterez des souvenirs heureux ou mélancoliques, des réflexions révoltées ou soumises, des pensées nobles ou décadentes. On vous contera ainsi le Liban. Votre jet privé disséqué, le royal caillou au doigt de votre belle dulcinée admiré, votre future anticipée... Mille mabrouk! clameront admiratrices et admirateurs, enthousiastes.
Elle, comme on ne cesse de le rappeler, est une belle figure du barreau londonien et du droit international ; les droits de l'homme ne lui sont guère étrangers. Kofi Annan, avec qui Amal coopère dans le cadre des Nations unies, et Julian Assange, qu'elle défend en tant qu'avocate, sont en quelque sorte her cup of tea.
Lui, l'un des célibataires les plus convoités de la planète: tel est le leitmotiv de la presse people (à juste titre, à mon humble avis).
La star hollywoodienne met sa célébrité au service de nobles causes : George Clooney lève des fonds pour les victimes des attentats du 11-Septembre. George Clooney se mobilise pour le Darfour. George Clooney organise un supertéléthon à la suite du séisme de Haïti...
Un inconditionnel de Barack Obama, affirmait Le Figaro : « Nous avons récupéré beaucoup d'argent parce que tout le monde aime George », avait plaisanté le président Barack Obama lors du dîner organisé chez l'acteur à l'approche de l'élection présidentielle américaine.
Amal Alameddine et George Clooney, deux têtes bien faites (pourquoi ne pas actualiser les théories de Rabelais et de Montaigne ?), agrémentées de deux physiques à faire pâlir plus d'une et plus d'un. Permettez-moi de vous dire, séduisant couple : « It was meant to be ! »
What else ?

Marie-Claude TRAD BOUSTANY

Amal : Espoir. George : du grec georgios, qui travaille la terre. Il y a de quoi labourer chez nous...Vaste programme ! Pour Amal et George qui, semble-t-il, vont s'unir pour le meilleur et pour le pire ! Bienvenue au pays des derniers des Mohicans, comme l'aurait déclaré le bey national avec son indéfectible humour percutant. Bienvenue au blanc pays du lait et du miel – pour le peu qui en...

commentaires (4)

Oui, Mme. Boustany ; et pourquoi l’occulter ; c'est un très, très beau texte en effet.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

08 h 40, le 10 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Oui, Mme. Boustany ; et pourquoi l’occulter ; c'est un très, très beau texte en effet.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 40, le 10 mai 2014

  • VIVA L'AMORE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 26, le 09 mai 2014

  • M.Karamaoun : Si , juste un très grand Merci .

    Boustany Marie-Claude

    17 h 43, le 09 mai 2014

  • What else ? Non, rien, juste un très beau texte !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 50, le 09 mai 2014

Retour en haut