Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

Levons tous le pouce !

De l'époque antique de Rome, l'empereur avait baissé le pouce pour crucifier Jésus. Le film « Son of God », sorti en salles, le rappelle. Ne faisons pas de même et levons tous le pouce pour ne pas crucifier la femme. Les femmes.

Diogo Morgado est... le Nazaréen.

Son of God,
de Christopher Spencer

Avec Diogo Morgado

Il est rare qu'une année passe, et plus précisément la fête de Pâques, sans que Hollywood n'offre un opus sur la vie de Jésus-Christ. En attendant la semaine prochaine, l'histoire de Noé racontée par Darren Aronofsky et Russell Crowe, c'est le Fils de Dieu de Christopher Spencer qui sort dans les salles. Le réalisateur spécialisé dans les documentaires et les séries télé se lance dans un vaste projet. De sa naissance à sa crucifixion, c'est le destin de Jésus qui est narré, et le réalisateur s'installe parmi les cinéastes comme Mel Gibson, Norman Jewison (Jésus-Christ Superstar) ou encore Martin Scorsese (La Dernière tentation du Christ).
Christopher Spencer connaît déjà la leçon puisqu'il a déjà écrit et réalisé certains épisodes de The Bible, la mini-série créée par Mark Burnett et Roma Downey, et c'est de nouveau le Portugais Diogo Morgado, l'acteur qui tenait déjà le rôle-titre dans la série originale, qui jouera celui du Sauveur.
Un blockbuster biblique made in USA sur musique de Hans Zimmer, sans oublier un budget de 125 millions de dollars. Comment résister à la tentation d'aller voir ce film ?

Cinemacity(Souks et Dora), Empire Dunes/Galaxy, Espace, Planète Abraj, Cinemall,
Vox B.C.  center

 

Minuscule, la vallée des fourmis perdues,
d'Hélène Giraud et Thomas Szabo

Dans une paisible vallée, des fourmis noires vivent une série de péripéties extraordinaires après la découverte d'une boîte de sucre, un trésor convoité également par les terribles fourmis rouges ! Grâce aussi à l'amitié d'une jeune coccinelle, une de ces fourmis noires va tenter par tous les moyens de sauver les siens. Ce sont donc les aventures épiques, très drôles, de cette bande de petits insectes. Sans dialogue, mais avec un bruitage particulier.
Pas un documentaire, mais un vrai film avec de l'action, voire du suspense. À l'origine, Minuscule était une série télé d'animation pour enfants, composée d'épisodes très courts. Le long-métrage est certes plus riche et sur un mode dynamique. Si les plus jeunes apprécieront l'aventure de cette Dame Coccinelle, les adultes eux retrouveront dans ce film, pas du tout minuscule, des clins d'œil à des scènes d'œuvres cinématographiques, notamment les duels de Star Wars.

Grand Cinemas ABC Achrafieh, Dbayeh/Concorde/Las Salinas/
Saïda mall, Cinemacity (Souks et Dora),
Vox B.C. center

 

Casse-tête chinois,
de Cédric Klapisch

Avec Audrey Tautou
et Romain Duris

Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine, quinze ans après L'Auberge espagnole et dix ans après Les Poupées russes. La vie de Xavier ne s'est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, cette fois-ci il est contraint de s'installer à New York pour être près de ses gosses partis avec la maman. Et c'est au beau milieu de Chinatown que Xavier cherchera sa place. Séparation, famille recomposée, homoparentalité, immigration, amours et amitiés ; autant de rébus pour Xavier dont la vie est un véritable casse-tête chinois. C'est sous une musique très rock et une dynamique très rapide que Klapisch signe le dernier volet de cette trilogie. Après Les Poupées russes qui avait souffert d'une baisse de régime, ce Casse-tête chinois est délicieux avec des trouvailles bien futées.

Grand Cinemas ABC Achrafieh, Dbayeh/Concorde, Cinemacity Souks, Empire Première

Son of God,de Christopher Spencer
Avec Diogo Morgado
Il est rare qu'une année passe, et plus précisément la fête de Pâques, sans que Hollywood n'offre un opus sur la vie de Jésus-Christ. En attendant la semaine prochaine, l'histoire de Noé racontée par Darren Aronofsky et Russell Crowe, c'est le Fils de Dieu de Christopher Spencer qui sort dans les salles. Le réalisateur spécialisé...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut