Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

L’armée abat à Ersal « le dangereux terroriste » Sami el-Atrache

L'armée libanaise a réussi hier à tuer Sami el-Atrache lors d'un raid de la troupe à Ersal. Selon le communiqué de l'armée, qui a annoncé la mort du « dangereux terroriste », Sami el-Atrache aurait été repéré par une patrouille militaire alors qu'il se cachait dans la maison d'un de ses amis, Ali Younes Ezzedine, depuis plusieurs jours. Après s'être assurée de sa présence, la patrouille de l'armée a tenté d'investir les lieux, avant que Sami el-Atrache n'ouvre le feu en sa direction. L'un des soldats a riposté et a tiré une seule balle, blessant le criminel à la poitrine. Il a succombé à ses blessures ultérieurement à l'hôpital Dar el-Amal. L'opération n'aura en tout duré que quelques minutes.


« Le terroriste est poursuivi pour implication dans des attentats à la voiture piégée et des tirs de roquettes sur des régions et des villages libanais, ainsi que pour la mort de quatre civils à Wadi Rafeq près de Ersal et pour celle de plusieurs soldats à Wadi Hmeiyed », a indiqué le communiqué du commandement militaire. Sami el-Atrache aurait, par ailleurs, piégé plusieurs voitures dans le but de commettre des attentats dans la banlieue sud de Beyrouth et participé à des attaques meurtrières contre l'armée. Soldat renvoyé des rangs de la troupe, il était proche du cheikh salafiste Moustapha al-Houjeiri qui a disparu de Ersal après le déploiement de l'armée. Il s'est ensuite séparé de lui pour aider l'opposition syrienne et participer aux opérations de contrebande à la frontière. Il était actif dans les hauteurs de Ersal parmi les rebelles syriens.


Sur un autre plan, une unité de l'armée avait perquisitionné hier une maison à Ersal et arrêté trois Libanais, Ali, Nasser et Mohammad Ezzedine, et huit ressortissants syriens, tous recherchés par la justice.

 

Lire aussi

Reprise des affrontements à Tripoli ; un soldat abattu par des motards cagoulés

 

L'armée libanaise a réussi hier à tuer Sami el-Atrache lors d'un raid de la troupe à Ersal. Selon le communiqué de l'armée, qui a annoncé la mort du « dangereux terroriste », Sami el-Atrache aurait été repéré par une patrouille militaire alors qu'il se cachait dans la maison d'un de ses amis, Ali Younes Ezzedine, depuis plusieurs jours. Après s'être assurée de sa présence, la...

commentaires (4)

A-t-elle demandé la permession du grand ami des généreuses arabies avant de commetttre cet "odieux crime"? En fin de compte, il n'avait l'intention QUE de tuer des chiites inermes et des familles.. en place publique, dans des marchés etc. Aurait-elle manqué de respect au big boss?? Thats the question.

Ali Farhat

14 h 43, le 28 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • A-t-elle demandé la permession du grand ami des généreuses arabies avant de commetttre cet "odieux crime"? En fin de compte, il n'avait l'intention QUE de tuer des chiites inermes et des familles.. en place publique, dans des marchés etc. Aurait-elle manqué de respect au big boss?? Thats the question.

    Ali Farhat

    14 h 43, le 28 mars 2014

  • LE DANGER D'ÊTRE ATTRACHE... OU IDOU BIL RACHE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 11, le 28 mars 2014

  • Il les pas entendu venir...

    GEDEON Christian

    13 h 38, le 28 mars 2014

  • Good riddens!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 01, le 28 mars 2014

Retour en haut