Rechercher
Rechercher

Liban

Les évêques de la Békaa appellent l’État à mettre un terme aux enlèvements

Le Conseil des évêques de Zahlé et de la Békaa a publié hier un communiqué dans lequel il a dénoncé la tentative d'enlèvement dont a été victime, samedi dernier, l'évêque maronite de Deir el-Ahmar et de la Békaa-Nord, Semaan Atallah. Les évêques ont appelé dans ce cadre « le gouvernement à agir afin de mettre un terme aux enlèvements répétés dont la Békaa est le théâtre ». « Nous aspirons à ce que la Békaa soit donnée en exemple pour la convivialité et pour le respect des droits de l'homme », ont-ils noté.
Le texte a appelé aussi « les paroissiens à prendre part à la messe qui sera célébrée le mercredi 2 septembre à 18 heures en l'église Notre-Dame de Zahlé pour le repos de l'âme des martyrs tombés entre le 2 avril et le 30 mai ». Zahlé, ville exclusivement chrétienne, avait été assiégée et bombardée durant plus de deux mois en 1981 par les troupes d'occupation syriennes de Hafez el-Assad.
Par ailleurs, la cour criminelle de la Békaa a entamé des procès contre quatre individus, Mohammad Samir Sraj, Hassan Ali Mourched Ismaël, Ahmad Abdelmoullah Ismaël et Mohammad Ismaël Mourched Ismaël, impliqués dans l'enlèvement d'un industriel de la Békaa. Ce dernier, Hassan Hamed, avait été kidnappé en 2011 sur la route principale de Baalbeck ; il avait été relâché après le paiement d'une rançon s'élevant à 30 000 dollars.

Le Conseil des évêques de Zahlé et de la Békaa a publié hier un communiqué dans lequel il a dénoncé la tentative d'enlèvement dont a été victime, samedi dernier, l'évêque maronite de Deir el-Ahmar et de la Békaa-Nord, Semaan Atallah. Les évêques ont appelé dans ce cadre « le gouvernement à agir afin de mettre un terme aux enlèvements répétés dont la Békaa est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut