Rechercher
Rechercher

Liban

Azzi : De nouveaux fonctionnaires impliqués dans l’affaire de la CNSS

Le ministre du Travail Sejaan Azzi a déclaré hier que l'enquête ouverte dans une affaire de fraude au sein de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) « est entrée dans une nouvelle phase ». « Elle porte désormais sur de nouveaux fonctionnaires qui sont accusés de couvrir des opérations de recel et de détournement de fonds publics et d'attribution de quitus fictifs », a indiqué M. Azzi. Le ministre s'exprimait à l'issue d'une réunion tenue avec le président du conseil d'administration de la CNSS, Toubia Zakhia, avec lequel il a évoqué les derniers développements dans cette affaire.
À ce propos, le procureur financier, Ali Ibrahim, a engagé des poursuites contre deux prévenus dans l'affaire de la CNSS, accusés de recel et de détournement de fonds publics, de fraude, de versement de pots-de-vin et d'incitation à mettre le feu au bâtiment. Le dossier a été transmis au premier juge d'instruction de Beyrouth, Ghassan Oueidate.
Par ailleurs, les membres du syndicat des fonctionnaires de la CNSS ont dénoncé hier les accusations rapportées par les médias à propos de la caisse et de ses fonctionnaires, appelant les journalistes à faire preuve de rigueur dans la diffusion de leurs informations.

Le ministre du Travail Sejaan Azzi a déclaré hier que l'enquête ouverte dans une affaire de fraude au sein de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) « est entrée dans une nouvelle phase ». « Elle porte désormais sur de nouveaux fonctionnaires qui sont accusés de couvrir des opérations de recel et de détournement de fonds publics et d'attribution de quitus fictifs », a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut