Rechercher
Rechercher

Cinema- - Carnet morose

Il était une fois... Shirley Temple

Il était une fois une petite fille aux boucles couleur châtain clair, au sourire malicieux, aux joues roses et aux yeux tout ronds ouverts vers le monde. Il était une fois une petite fille qui avait abandonné poupée et teddy bear pour jouer avec les grands. Et comme l'a dit un jour Sacha Guitry à propos de son père : « J'appris que jouer signifiait travailler. »
Une petite fille devenue soudain à l'âge de trois ans l'idole de l'Amérique (années 30-40), qui enchaîna durant les années 30 plus de quarante rôles avant de recevoir en 1935 l'oscar « spécial jeunesse » et de figurer – elle n'avait alors que 6 ans et pour cette raison-là – dans le Livre Guinness des records. Contrairement à tous les enfants stars d'aujourd'hui (McCauley Culkin, Justin Bieber et autres reproductions hollywoodiennes), cette enfant star n'a pas sombré dans l'alcool ou les vapeurs hallucinogènes. À vingt ans, elle se dit trop vieille pour Hollywood et quitte les feux de la rampe pour se consacrer à la politique au sein du Parti républicain, puis à la diplomatie. Cette petite fille qui n'a donc pas grandi à l'écran s'appelle Shirley Temple et elle vient de s'éteindre à l'âge de 85 ans en laissant comme souvenir les images d'un visage d'enfant.

Il était une fois une petite fille aux boucles couleur châtain clair, au sourire malicieux, aux joues roses et aux yeux tout ronds ouverts vers le monde. Il était une fois une petite fille qui avait abandonné poupée et teddy bear pour jouer avec les grands. Et comme l'a dit un jour Sacha Guitry à propos de son père : « J'appris que jouer signifiait travailler. »Une petite fille...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut