X

Cinéma

Il était une fois... Shirley Temple

Carnet morose
OLJ
13/02/2014

Il était une fois une petite fille aux boucles couleur châtain clair, au sourire malicieux, aux joues roses et aux yeux tout ronds ouverts vers le monde. Il était une fois une petite fille qui avait abandonné poupée et teddy bear pour jouer avec les grands. Et comme l'a dit un jour Sacha Guitry à propos de son père : « J'appris que jouer signifiait travailler. »
Une petite fille devenue soudain à l'âge de trois ans l'idole de l'Amérique (années 30-40), qui enchaîna durant les années 30 plus de quarante rôles avant de recevoir en 1935 l'oscar « spécial jeunesse » et de figurer – elle n'avait alors que 6 ans et pour cette raison-là – dans le Livre Guinness des records. Contrairement à tous les enfants stars d'aujourd'hui (McCauley Culkin, Justin Bieber et autres reproductions hollywoodiennes), cette enfant star n'a pas sombré dans l'alcool ou les vapeurs hallucinogènes. À vingt ans, elle se dit trop vieille pour Hollywood et quitte les feux de la rampe pour se consacrer à la politique au sein du Parti républicain, puis à la diplomatie. Cette petite fille qui n'a donc pas grandi à l'écran s'appelle Shirley Temple et elle vient de s'éteindre à l'âge de 85 ans en laissant comme souvenir les images d'un visage d'enfant.

À la une

Retour à la page "Cinéma"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants